• Produit primé

Phasemation EA-550

8 000,00 €
TTC

Préampli phono MM/MC

3 entrées MM/MC 

dont 2 entrées XLR ou RCA

Dégausseur

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
2 semaines
favorite

Le préampli phono Phasemation EA-550 vous permettra de connecter votre platine vinyle haut de gamme à votre amplificateur. Cet appareil est équipé de 2 blocs identiques équipés de 3 entrées switchables sur MM ou MC, selon le besoin. La connectique XLR ainsi que des transfos élévateurs internes permettent de réduire considérablement le niveau de bruit électronique. En outre l'appareil est équipé d'un dégausseur et d'une position mono et vous pourrez choisir parmi 3 courbes d'égalisation RIAA.  

Ecoute : Si vous disposez d'environ 8000 €, ce préampli sera le compagnon idéal pour votre platine surtout si elle est équipée de plusieurs bras. Comme d'habitude chez Phasemation, l'écoute est d'une grande neutralité et l'appareil s'efface complètement devant la musique. 

Un peu de technique ?  

La structure du boîtier
La face avant du boîtier en alu brossé mesure 10 mm d'épaisseur. Le châssis est fait de tôles d'acier de 1,6 mm d'épaisseur doublée d'une plaque de cuivre. Le couvercle est également "blindé" par une plaque similaire. Les vis d'assemblage sont en acier inoxydable ; elles sont amagnétiques de manière à réduire les distorsions. le tout est très bien isolé contre les vibrations mécaniques. Chaque boitier mesure 211 x 93 x 360 mm, les deux blocs l'un à côté de l'autre occupent une largeur standard d'environ 430 mm. 

Le circuit électronique
De nombreux circuits d'amplification à tubes et à transistors sont pourvus d'une contre-réaction négative. Or on mesure systématiquement un retard entre les signaux d'entrée et de sortie qui ne peut en principe être éliminé et génère de la distorsion d'intermodulation. Il faut le dire, c'est une des principales causes d'insatisfaction à l'écoute. C'est pourquoi, chez Phasemation, tous les circuits d'amplification sont des modèles sans contre-réaction. 

Sur la correction RIAA, on utilise ici des résistances à film métallique de 1 % de tolérance ainsi que des condensateurs à film de haute qualité. Sur les autres parties du circuit on trouve des condensateurs électrolytiques de type Elna SILMIC II et des résistances à  film métallique également.

Pour les circuits d'alimentation, des diodes de redressement et des diodes zener à faible bruit sont utilisées. Enfin Phasemation a choisi ici un transformateur dont le noyau est en R de manière à limiter les fuites magnétiques.

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi