Stevie Ray Vaughan and Double Trouble Texas Flood SACD
  • Stevie Ray Vaughan and Double Trouble Texas Flood SACD

Mobile Fidelity Stevie Ray Vaughan and Double Trouble Texas Flood SACD

39,00 €
TTC

Mobile Fidelity UDSACD2074

1 SACD Hybride

USA

Blues Rock, Electric Blues

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Stevie Ray Vaughan(guitar & vocal), Tommy Shannon (bass), Chris Layton (drums), Jimmy Vaughan (guitar)

Enregistré en 1983

Stephen "Stevie" Ray Vaughan (October 3, 1954 – August 27, 1990) était un guitariste, auteur, compositeur, interprete, américain. SRV est essentiellement connu pour ses performances de Bluesman, faisant renaître dans les années 80 ce genre. Ses concerts étaient bourrés à craquer et ses disques se vendaient à plus de 100000 ex.

Vaughan est né à Dallas, Texas. Il commence très tôt la guitare et à l'âge de 17 ans se lance dans une carrière musicale. En 1982 Vaughan et le Double Trouble joue à Montreux et est repéré par David Bowie et Jackson Browne. Bowie fait jouer Vaughan, il est omniprésent sur l'album Let's dance produit au passage par Nile Rodgers...Jackson Browne lui offrit d'utiliser gracieusement son studio personnel pour enregistrer un album.

En Mars 1983 Epic le fait signer et réalise son album Texas Flood.

Cet album fut enregistré en à peine 19 jours. La moitié de l'album, quatre titres, est signée par Stevie Ray Vaughan, l' autre est composée de reprises parmi lesquelles figure le titre de Jimi Hendrix, Voodoo Child (Slight Return). Il atteindra aux États-Unis la 31e place du Billboard 2001 et se vendra à plus de deux millions d'exemplaires.

Son groupe enchaîne les tournées. Il devient aussi accro à l'alcool et à la cocaÏne.  Il meurt le 27 Aout 1990 dans un accident d'hélicoptère. Vaughan restera un des meilleurs artistes Texan.

Retrouvez ici ce magnifique album en SACD.

1. Love Struck Baby
2. Pride And Joy
3. Texas Flood
4. Tell Me
5. Testify
6. Rude Mood
7. Mary Had A Little Lamb
8. Dirty Pool
9. I’m Cryin’
10. Lenny

1SACD Hybride
réédition 2010

Cliquez ici pour laisser un commentaire