• New
  • New

Mobile Fidelity Dire Straits - Making Movies SACD

32,50 €
TTC

Mobile Fidelity UDSACD2186

1 SACD Hybride

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite
0

Mark Knopfler (vocals, guitar), Pick Withers (drums), John Islley (bass, vocals), Roy Bittan (keyboards)

Enregistré du 20 juin au 25 aout 1980

Dire Straits est un groupe de rock britannique créé durant l'été 1977 par Mark Knopfler, David Knopfler  John Illsley et Pick Withers. Considéré par certains comme l'un des plus grands groupes de rock des 30 dernières années, Dire Straits a vendu plus de 120 millions d'albums depuis ses débuts.

Vous ne connaissez pas Dire Straits ?

Mark Knopfler est un journaliste âgé de 27 ans quand son frère David lui présente le bassiste John Illsley. Tous deux décident alors de s'installer dans un studio et de tenter de vivre de leur musique. Les débuts sont difficiles, et le groupe vit avec des moyens très limités.

Dans leur petit studio, Mark Knopfler va composer en 1977 le titre qui restera comme l'hymne du groupe : Sultans of Swing, un hommage à tous les musiciens de bar et cabaret. Charlie Gillett diffuse alors la bande sans prévenir les membres du groupe lors de son émission Honky Tonk. Plusieurs producteurs le contactent dans les instants qui suivent. C'est finalement Phonogram qui les engagera pour cinq albums.

Avec ce premier album éponyme, Dire Straits obtint immédiatement un succès, qui dans l'histoire de la pop a atteint le statut de mythe.

Le style unique des frères Knopfler, le son du bassiste John Illsley et la rythmique du batteur Pick  Withers ont contribué à créer un son de référence salué unanimement par les critiques et les commentateurs qui ont vu dans leurs compositions une référence de la musique pop.

Les solos de guitare extraordinaires et l'insolite rythmique du jeu de batterie ont établi un nouveau standard. Les morceaux des compositions ultérieures sont plus compacts que dans ce premier album, mais les Dire Straits créent dès ce premier album une atmosphère extraordinaire pour lequel ils sont devenus célèbres.

"Sultans Of Swing" est certainement le morceau le plus connu de cet album, l'un des grands classiques de la musique pop.

Le remastering Mobile Fidelity est un must, si vous êtes fana de SACD, profitez en  !

  1. Tunnel of Love
  2. Romeo and Juliet
  3. Skateaway
  4. ExpressoLove
  5. Hand in Hand
  6. Solid Rock
  7. Les Boys

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi