• Produit primé

Heed Audio Elixir

1 124,17 €
TTC
rating Lire les 12 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 12

Amplificateur stéréo 2 x 50 w

Entrée phono MM d'origine

Sortie casque 

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Finition
Quantité
en stock
favorite
1

L'amplificateur intégré Heed Elixir est le petit dernier de la maison hongroise Heed. Il dispose d'une entrée MM d'origine et d'une sortie casque de grande qualité.

Un peu moins raffiné que l'Obelisk SI, ce qui est bien normal compte tenu de son prix, l'écoute nous a cependant beaucoup impressionnée. Cette électronique dispose en effet d'un punch et d'une dynamique hors du commun. L'image stéréo est également superbe en 3 dimensions.

Il  sera parfait pour les enceintes difficiles à driver. A titre d'exemple, il fonctionne à merveille avec des ATC SCM7.

Equipé d'une excellente section casque en classe A proche de celle du Canalot, d'un étage phono MM directement inspiré du Quasar, il possède l'essentiel des qualités musicales qui ont fait le succès de ses aînés. Et reprenant au Thesis Alpha l'idée une façade en aluminium rétro-éclairée et de la télécommande agissant sur la sélection de source, on peut vraiment dire qu'il a tout d'un grand !

Notre showroom dispose d'un modèle en démonstration ; nous invitons chacun à venir découvrir ce petit appareil, qui en surprendra plus d'un !!!

Puissance de sortie :
- sous 8 ohms > 2 x 50W

Bande passante : 3,5 Hz - 300 kHz (préampli, -1 dB)
10 Hz - 110 kHz (ampli puissance, -3 dB)
3,5 Hz - 320 kHz (ampli casque, -1 dB)

Puissance section casque : max. 210 mW / 75 Ω de charge.
Impédance des casques : Idéalement supérieure à 50 Ω (min. 30 Ω)
Impédance entrées ligne (1 - 4) : 10 kΩ
Impédance entrée phono MM : 47 kΩ / 100pF
Sensibilité entrées ligne (1 - 4) : 135 mV
Sensibilité entrée phono MM : 1,35 mV.
Dimensions (L x H x P) : 220 x 87 x 345 mm

Poids : 6 kg

Filtrer les avis
(9)
(3)
(0)
(0)
(0)
(0)
Réinitialiser

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Un bon compagnon d'écoute
rating 5
Un vrai plaisir instantané dans les timbres (les voix) et le rendu rythmique (ça pétille). Sur mes enceintes JMR, ce petit chose apporte une dynamique et une ampleur nouvelles.
Comblés par notre ensemble Iota /Elixir / node2i
rating 5
Parmi les 3 amplis testés lors de notre essai comparatif, l’élixir à remporté les suffrages de toute la famille lors de l’écoute. Netteté et puissance quel que soit le type de musique, entrée phono que nous utiliserons sans doute dans un second temps sont les qualités qui nous ont plues. Associé à un node 2i et des enceintes iota, il Constitue un ensemble très équilibré. Un démarrage automatique sur allumage du lecteur réseau ou de la télévision ou du lecteur cd aurait été un plus en termes d’ergonomie pour éviter toutes ces opérations. Un grand merci à renaissens pour les conseils avisés et l’accueil. Sans cette écoute « guidée »  nous n’aurions probablement pas fait les bons choix.
Heed Elxir
rating 5
Quel plaisir de profiter de ma cdthèque avec cet ampli Heed Elixir! Dynamique, polyvalent (jazz, soul, classique s'écoutent avec le même plaisir), lumineux, doté d'un superbe rapport qualité prix, je le recommanderai les yeux fermés. Merci à Mathieu pour le temps passé à tester différentes configurations de matériel, le tout avec gentillesse et cordialité !
Surprenant !
rating 5
Un ampli intégré d'un rapport qualité prix exceptionnel et d'une neutralité (dans le bons sens du terme) hors norme dans cette gamme de prix et même bien au delà... Un souffle et un équilibre sans concurrence.
Excellent
rating 5
Je ne peux que conseiller ce produit... vraiment satisfait Je redécouvre mes enceintes !!
satisfaction client
rating 4.5
Extrêmement satisfait du conseil pour les associations avec d'autres éléments - un gage sérieux pour réussir une belle petite installation.
Les avis client et les test de Diapason et Classica ont raison
rating 5
La première écoute semble tout le bien dit de cet appareil, je reviendrai en détail des le rodage terminé mais après 4 heures de fonctionnement sur des Kef LS50 ( chaine du bureau) c'est déjà meilleur que mon Naim Unitiqute2 J'y reviendrai en détail rodage terminer et installation sérieuse sur mon système principal
So far so good
rating 5
Première écoute aujourd'hui avec les enceintes ATC SCM7 et je suis déjà ravi du résultat alors que le rodage est loin d'être fait (1h d'coute vs 60h de rodage recommandées). L'ensemble s'intègre parfaitement dans ma petite pièce de 9m2. L'Elixir a le courant nécessaire pour alimenter mes ATC SMC7 et bien gérer le bas du spectre, bien qu'il s'agisse de petites enceintes bibliothèques fermées (aucun évent). J'attends la fin du rodage avant de voir si un câble d'alim Atlas améliorera la qualité.
ampli Heed Elixir
rating 5
Très bon ampli avec entrée casque et prise masse pour phono, restitue à merveille l'ensemble du spectre sonore, je suis sous le charme
trés bon
rating 4.5

je l'ai branché sur des PEL Enzo référence avec un lecteur MARANTZ CD6005. Son très équilibré, pas d'agressivité sur les voix. ou de sifflantes(attention aux cables).Très belle image sonore, par contre la puissance limitée ne permet pas d'utiliser tout le potentiel des enceintes mais suffit pour une écoute normale(salle de 55m2).Par rapport a mon Cambridge 650a, cet ampli fonctionne sur tous les types de musiques et avec beaucoup plus de classe et de définition.

Musical et complet
rating 4.5

Sur de l'électronique ou du rock, il a une attaque franche, restitue fidèlement ce qu'on lui donne (pas de côté métallique froid, transformé) et adoucit juste ce qu'il faut les angles sur les aigus pouvant être de prime abord acide. Au même rapport qualité/ prix, aucun autre ampli testé lors de mes écoutes n'a atteint la qualités rythmiques et la musicalité de cet Elixir. En terme de comparaison, les amplis les plus proches de cet HEED ont été les REGA Brio-R (nettement moins bons dans la rythmique) et le REGA Elex-R (un cran au dessus mais bien plus onéreux et sans prise casque). La sortie casque du HEED est parfaite et j'ai tout simplement redécouvert mes Scandyna Smallpod dont le potentiel était inexploité avec mon précédent ampli. Testé avec Marcellin sur des enceintes bibliothèques ATC SCM, Dali Opticon et Sonus Faber Venere 1.5, les 3 associations ont procuré un très bon résultat avec pour moi un son plus envoûtant et enveloppant sur les Sonus. Merci à Marcellin pour les écoutes !

Heed Audio Elixir
rating 5

Cet ampli est très simple et prend peu de place, mais ce qu'il fait est inversement proportionnel à son gabarit ! Il est très neutre et a du courant à offrir, il possède en plus une superbe section casque et une entrée MM au top. Je ne rajouterai rien de plus à l'avis de Denis, cet ampli est une vraiment une véritable bombe ! Il drive mes Dali Opticon 5 avec brio!!!

Découvrez aussi

Hyper 2.0 sur mesure

Prix 26,33 €
favorite
1
  • Produit primé