Soulnote A-2

5 825,00 €
TTC

Amplificateur stéréo 2 x 100 w

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Finition
Quantité
1 semaine
favorite

Cet appareil qui nous vient tout droit du Japon développe 2 x 100 Watts sous 8 ohms, on pourra bridger ce dernier afin d'obtenir 400 W. Il ne possède pas de boucle de contre-réaction, contrairement à la plupart des appareils en Classe AB. Il nous offre une bande passante de 240 kHz quant la plupart des amplis se limitent à 20 kHz, les très bons amplis montant à 50 kHz voir 100 kHz.

Ses circuits sont complètement symétriques. Il est doté de 3 entrées xlr et 3 entrées rca.  

Autre spécificité, il utilise le couplage direct, c'est à dire sans condensateur de sortie. Ce type de composant apporte toujours des colorations et dégrade le signal sonore, à moins d'utiliser des modèles coûteux et encombrants.

Le câblage, l'implantation et l'appairage des composants, chaque détail a été examiné de près afin d'améliorer le rapport signal / bruit de cet amplificateur hors du commun.

Les câbles sont réduits au minimum ainsi que le nombre de connecteurs afin de ne pas occasionner de problèmes de contacts dans le temps. Les câbles d'alimentation et de modulation sont soudés à même le circuit imprimé.

L'alimentation a été confiée à un transformateur énorme de 600 VA. Le filtrage de l'alimentation est réalisé par de multiples condensateurs de faible capacité, de manière à obtenir une résistance série la plus faible possible.

Le traditionnel potentiomètre a été remplacé par des relais afin d'améliorer le relief et la clarté musicale.

Un vrai travail a été réalisé afin d'optimiser les résonances du boîtier, c'est ce que nous indique Soulnote sur son site; sa construction symétrique améliore l'équilibre et la rigidité de l'appareil tout en contrôlant le facteur Q (facteur de qualité). C'est pourquoi la grille d'aération n'est pas totalement fixe. Ceci permet d'éliminer la sensation habituelle de confinement du son que l'on retrouve sur certains appareils trop rigides.

La forme et le poids de la façade avant en aluminium massif aident également à contrôler ses résonances. J'aime beaucoup ce dessin si particulier qui offre à cette électronique classe et originalité. 

Enfin, des pointes de découplage sont positionnées sous le boîtier. L'une d'elles est placée sous l'axe du gros transformateur, afin d'éliminer illico presto la moindre vibration.

L'appareil annonce 20 kg sur la balance !

Téléchargement

Hi-Fi plus Soulnote A-2

Téléchargement (1.4M)

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi