• Produit primé

Neat Ministra

2 588,00 €
TTC

enceintes bibliothèque

2 voies 100 w

300 x 170 x 290 mm

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Finition
Quantité
2 semaines
favorite

La Neat Ministra offre un nouveau design élégant et une configuration de type isobarique.

A l'écoute, cette enceinte de petite taille offre une qualité de timbres supérieure ainsi qu'un grave généreux. On pourra apprécier la texture des voix et des instruments. L'orgue quant à lui prend une dimension que l'on n'attendait pas. C'est à notre avis une des meilleures enceintes à moins de 2000 € du marché. 

La Ministra abrite non pas un, mais deux haut-parleurs de 134 mm de diamètre. L'un est situé sur la face avant, tandis que le second est positionné à l'intérieur parallèlement au premier. L'évent est réglé de façon optimum. 

La charge iso-barique permet de réaliser des graves profonds et très bien contrôlés dans une ébénisterie compacte. C'est aussi ce que l'on appelle une simulation de charge infinie. Ce système nécessite une grande expertise afin de fonctionner correctement, et la mise en œuvre de cette charge déjà réussie dans plusieurs autres modèles du constructeur anglais est un atout de poids.

Le tweeter à ruban de 50 mm et le médium de 134 mm sont montés sur le baffle avant spécialement profilé et découplé de l'ébénisterie via une membrane de polyéthylène. 

Le haut parleur graves / médium a été utilisé au préalable sur les modèles primés Neat Motive et Iota Alpha. Il possède un cône en papier traité avec un profil évasé. Le filtre a été pleinement optimisé et il permet une intégration parfaite des deux haut-parleurs en façade. 

La Ministra est disponible en trois finitions : black oak, noyer ainsi que satin blanc. La façade quant à elle est toujours noire. 

Type : 2 voies charge isobarique bass-reflex
HP grave de 134 mm
HP grave-médium  de 134 mm 
HP tweeter de 50mm à ruban
Réponse en fréquence : 
Sensibilité 86 db spl (1w @ 1m)
Impédance 4 ohms 
Dimensions L x H x P : 170 x 300 x 290 mm 
Poids 8 kg

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi