• Produit primé
  • New

Auralic Altair G1

1 999,17 €
TTC

Lecteur réseau DSD 512

Services musicaux Qobuz, Tidal, Spotify, Apple Music, Highresaudio 

Wifi

Airplay

Possibilité d'intégrer un disque dur SSD de 1 à 8 To en option

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
1 semaine
favorite

Au premier contact la fabrication du lecteur réseau Auralic Altair G1 nous a semblé extrêmement robuste ; elle n'est pas sans rappeler les coffrets de la marque Naïm. Un écran couleur du plus bel effet a été intégré en façade, le bouton rotatif à droite pourra vous aider à piloter votre appareil lorsqu'il est à portée de main. Le panneau arrière dispose d'une connectique soignée. Vous pourrez envisager de relier cet appareil, si nécessaire en wifi, le mode filaire restant selon nous à privilégier. 

Le G1 est aussi prévu pour héberger un disque dur SSD et y stocker des fichiers audio; attention, avant toute chose le DD devra être formaté au format Auralic. On pourra aussi ripper des CD moyennant l'utilisation d'un lecteur CD avec une sortie USB. 

En outre, vous pourrez corriger la courbe de réponse de l'appareil en fonction de l'acoustique de votre pièce. 

L'application est seulement disponible sous Ios, elle est néanmoins touffue, et vous permettra de paramétrer chaque entrée individuellement, chaque format de fichier avec suréchantillonnage ou non, le service musical de votre choix...  

Nous avons pour notre part utilisé Tidal et Qobuz. Le G1 s'est comporté admirablement que ce soit sur de petites formations intimistes ou bien sur des formations plus étoffées. 

Si les derniers enregistrements de Melody Gardot, Maxime le Forestier ainsi que des Black Keys sont joués avec beaucoup de franchise, les captations plus anciennes - Sonates et partitas de Bach par Nathan Milstein 1975, Chopin Ballade N°1 par Joseph Hofmann 1937, The blues and the abstract par Oliver Nelson 1961 - s'en sortent remarquablement sans aucune simplification du message et des timbres et sans cotonner. 
  
Autre paramètre intéressant, ce streamer est pourvu d'un filtre (dynamique, équilibré, doux). Nous avons choisi la position douce qui donne à notre avis un son plus chaleureux. 

Le G1 est donc un appareil très évolué. L'explication réside certainement dans le fait que la société Auralic a été fondée en 2008 aux USA, qu'elle est spécialisée depuis son origine dans le numérique et qu'elle a engrangé beaucoup d'expérience depuis. Le succès est rarement le fruit du hasard.    

Dac ESS SABRE 32bits ES9038Q2M 
Ethernet Gigabit
Dlna/Upnp 
Airplay
Roon ready
Mqa

Formats de fichiers supportés 
DSD 512 22.6 Mhz, AAC, AIFF, ALAC, APE, DFF, DSF, FLAC, MP3, OGG, WAV, WV, WMA

Connectique
Alimentation Cordon IEC (100 – 240 AC)
Ethernet Ethernet RJ45 Gigabit
1 Entrée USB Type B
1 Entrée USB Type A pour disque dur externe
1 Entrée Coax
1 Entrée optique Toslink
1 Entrée AES/EBU
Sortie Audio RCA Stéréo analogique variable avec option FIXE (4.5V RMS)
Sortie Audio XLR Stéréo analogique variable avec option FIXE (4.5V RMS) 
1 Sortie Casque Jack 6.35 mm


Généralités
Dimensions (L x H x l) 340 x 80 x 320mm
Poids 6.8 Kg

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi