• Produit primé

Audio-Technica VM740ML

339,00 €
TTC
rating Lire les 3 avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 3

Cellule MM

Compliance 18

Masse 8.0 gr

Niveau de sortie 4.0 mV

Séparation des canaux 28 dB

Equilibre entre les canaux 1 dB 

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
4 semaines
favorite

La cellule à aimant mobile Audio-Technica VM740ML dispose d'un diamant nude Micro Linear. Son remplacement est on ne peut plus facile.

La cellule VM740ML est équipée :

  • d'un Cantilever de forme conique en aluminium
  • de Bobines para-toroïdales pour améliorer le rendement électrique
  • d'une Plaque centrale de blindage entre les canaux gauche et droit est utilisée pour réduire la diaphonie
  • d'un corps en alliage d'aluminium moulé sous pression qui réduit encore plus les vibrations

La conception double aimant brevetée par Audio-Technica reproduit la structure des graveurs utilisés pour réaliser la matrice de vos disques vinyle. Au lieu d'utiliser un seul grand aimant, deux aimants sont disposés en forme de "V". Ces derniers sont positionnés avec précision et correspondent aux positions des canaux gauche et droit des parois du sillon stéréo. Cette conception assure une excellente séparation des canaux, une réponse en fréquence étendue et un suivi de piste exceptionnel.

Le générateur para-toroïdal. Les bobines para-toroïdales améliorent le rendement du circuit magnétique (véritable moteur de votre cellule) et offrent une superbe linéarité. Les fuites dans le circuit magnétique sont faibles. La perméabilité des noyaux est également optimisée grâce à l'utilisation de noyaux laminés.

La plaque de protection centrale réduit la diaphonie Une plaque de blindage centrale en permalloy permet la séparation efficace des canaux gauche et droit, en supprimant la diaphonie électrique en dessous de 40 dB. Ce qui est similaire à la valeur réelle mesurée dans les sillons de l'enregistrement lui-même.

Le diamant Micro Linear permet de réduire la distorsion ainsi que son usure. Ce type de diamant permet une reproduction sonore plus fidèle que les diamants elliptiques. Le diamant nude est directement serti et non collé sur le Cantilever. 

Monture 1/2" - nude Micro Linear - Aimant Mobile
Bande passante : 20 Hz - 27 kHz 
Sortie : 4.0 mV
Séparation entre canaux : 28 dB
Déviation entre canaux : 1.0 dB
Impédance de charge : 47 kOhms
Capacité de charge : 100-200 pF
Force d'appui possible : 1.8 - 2.2 g
Force d'appui recommandée : 2 g
Cantilever / tuyau conique en Aluminium
Diamant nude
Protège diamant amovible
Durée de vie du diamant : 1000 heures
Dimensions : 17,3 mm × 17,0 mm × 28,2 mm (H × L × P)

Cliquez ici pour laisser un commentaire

VM740ML
rating 5
Je partais d'une platine Audio-technica ATLP120 datant d'au moins 20 ans sans vouloir absolument en changer dans un premier temps. Le conseil de Renaissens a abouti à ce choix. Meilleur prix pour un diamant microline. Derrière, je dispose d'un très très bon amplificateur. Le résultat ( je suis un amateur de musique plutôt classique ) est assez bluffant. J'ai testé surtout le piano qui reste pour moi l'instrument le plus difficile à reproduire. Les harmoniques sont bluffantes de naturel. Liszt/Vox 3VBX/1972/Louis Kentner/Rhapsodies hongroise. Les graves sont là, resplendissants. La sphère sonore est naturelle très large. Padre Soler/Philips 5838433/1977/Rafel Puyana/Fandango sur un clavecin spécialement construit pour lui par Pleyel. Cela valse fort, sons piqués nets, reprises fulgurantes. Et très naturel Liszt/DG 2740 175/Lazar Berman/1977/ Sonnet à Pétrarque n°47 et Jeux d'eau de la Villa d'Este. Le détail des notes est vraiment magnifique, pas seulement dans leur profondeur, dans la netteté la matité aussi.On entend nettement l'extinction de la note lorsque par exemple un silence s'établit. La question sera de savoir si on obtiendra XXL en montant en gamme. Un choeurrnBeliebte Opernchöre/Weber/Der Freischütz/Jägerchor/DG 136 388/Eugen Jochum/vers 1965. Une netteté et une présence assez bluffante encore. Scène sonore précise, les voix prennent toute la largeur. Une beauté.
Excellent
rating 5
\r\nJ’ai acheté cette vm740ml en remplacement d’une Elys 2 sur ma platine Rega P3 . La différence est de taille entre l’Elys2 et VM740ml , cela n’a rien à voir, beaucoup plus de détails sur toute les fréquences , on est tout de suite dans la réalité du son , moins brouillon et moins en limite de saturation…bref super content d’avoir fait ce changement , encore merci pour l’accueil super sympa au showroom Renaissens
Je valide !
rating 5
En remplacement d\'une cellule Audio-Technica VM520EB\r\nAprès quelques vinyles, on peut déjà constater que l’écoute est plus silencieuse, on a plus de transparence, un voile est tombé. Le son paraît plus riche, plus dynamique avec plus de profondeur. Les timbres sont plus justes, la musique est plus naturelle. Un vrai régal !\r\nEt pour couronner le tout, la durée de vie du diamant est de 1000 heures\r\nMerci Renaissens

Découvrez aussi