• Produit primé

Audio-Technica AT-ART9XI

1 549,00 €
TTC

Cellule MC

Compliance 15

Masse 8.5 gr

Niveau de sortie 0.5 mV

Séparation des canaux 30 dB

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
24/72h
favorite

La cellule à bobine mobile Audio-Technica AT-ART9XI dispose d'un diamant nude de type Special Line Contact.

Si techniquement l'ART9 et l'ART9XI pouvaient sembler très proches sur le papier, à l'écoute elles se comportent assez différemment. 

La XI qui est sortie en novembre 2020 propose une écoute plus vivante que son aînée. Montée sur une platine Project Signature 10, la XI offre sur des vinyles de jazz, une qualité de timbres qui n'est pas sans rappeler les très bonnes cellules Dynavector. Le vibraphone, la contrebasse sont dynamiques et extrémement présent.

La cellule a beaucoup progressé et son prix positionné maintenant à un plus de 1500 € nous a semblé tout à fait en harmonie avec ses qualités.
  

Grâce à l’utilisation du même système de vibration, aimant au néodyme et circuit magnétique en Permendur que la cellule AT-OC9/III MicroCoil™, le modèle AT-ART9 est conçu pour offrir une reproduction sonore de la meilleure qualité.

La pointe de lecture à contact linéaire spécial de la cellule, avec son rayon de courbure de 40 µm × 7 µm et son cantilever en bore taillé dans la masse de 0,26 mm de diamètre, assure une lecture extrêmement précise du disque et un transfert fidèle du signal de la pointe de lecture à la bobine magnétique.

La conception basée sur un « moule VC » assure stabilité et rigidité.

La double bobine mobile (en fil PC-OCC haute performance) offre une excellente séparation stéréo et une réponse en fréquence améliorée.

Autant de qualités qui garantissent des performances longue durée. Le boîtier hybride en aluminium usiné et plastique dur, allié à la base en aluminium usiné soutenant le circuit magnétique et le système de vibration, réduit les résonances indésirables et assure la stabilité de la lecture.

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi