Knosti Disco-Antistat Ultrasonic

1 040,83 €
TTC

Machine automatique

Ultrasons

Nettoie tous les formats de vinyles sans accessoire additionnel

Durée de lavage de 1 à 5 mn

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite

Nettoyez vos disques noirs avec la machine à laver Disco-Antistat Ultrasonic. Tous les vinyles méritent d'être lavés, y compris les vinyles neufs !

Cette machine à laver les vinyles a été développée afin de nettoyer les sillons dans leurs moindres recoins. Elle combine un nettoyage réalisé par des ultrasons et un nettoyage réalisé par léger frottement. 

En effet, les ultrasons seuls ne peuvent pas procurer un résultat parfait, notamment avec des vinyles encrassés. 

Le mariage des ultrasons et de brosses insérés de part et d'autre du vinyle assure un nettoyage doux et profond. Les brosses sont faites de poils de chèvres, à la fois longs et fins, pénétrant parfaitement dans le sillon et suffisamment souples pour ne pas heurter vos disques noirs. C'est donc une solution éprouvée de longue date que beaucoup de professionnels connaîssent.

Pendant le fonctionnement, le liquide de nettoyage est purifié en permanence par un système de filtre ; les particules de saleté extraites de vos vinyles sont retenues afin d'obtenir le meilleur lavage possible. Le produit Knosti Ultraclean est aussi un produit antistatique. 

La manipulation de la machine Disco-Antistat Ultrasonic est simple et intuitive ; les éléments de commande réduits sont réduits à l'essentiel. 

Le temps de nettoyage en minutes est indiqué sur l'écran lcd ; il est facilement ajustable en fonction du degré de la salissure de votre disque.

Grâce au couplage magnétique innovant, l'insertion et le retrait du disque sont rapides et faciles.

Entraîné par un moteur électrique, le disque tournera uniformément dans la cuve.

Un puissant transducteur à ultrasons génère des bulles de cavitation qui agissent directement sur la saleté et l'éliminent en douceur et efficacement. Les ultrasons atteignent des endroits inaccessibles par les méthodes de nettoyage conventionnelles ; ils assurent la propreté jusqu'au plus profond du sillon. 

Des leds rouges affichent en permanence la progression du processus de lavage. 

Après traitement, on placera le vinyle sur l'égouttoir fourni avec la machine et on pourra passer au nettoyage du disque suivant. 

Quelques minutes plus tard, vos vinyles seront secs et prêts à l'emploi. 

Le liquide de nettoyage usagé pourra être extrait grâce à une pompe.   

Un vrai lavage en profondeur, permet d'éliminer une très grande partie des résidus et polluants qui séjournent au fond de vos sillons. Après traitement, un diamant rencontre moins de résistance et assure un meilleur suivi du sillon.

Cela se traduit à l'écoute par un niveau dans le grave et l'aigu plus importants, un médium mieux en place, des attaques plus franches, des timbres plus justes, une image stéréo plus large, profonde et plus précise, un rythme plus marqué.

Vos disques regorgent d'informations quelque soit leur origine ; ils nécessitent cependant d'être absolument propres, pas seulement en surface mais surtout en profondeur. Votre ambition ne doit pas s'arrêter à la suppression des craquements et autres défauts de lecture, partez en tête avec l'idée que grâce au lavage, vous allez découvrir tout une partie de l'enregistrement qui vous est inconnue : des nuances, des ambiances, des détails, bref une qualité sonore supérieure. Ce nettoyage complet vous apportera non seulement plus de plaisir à l'écoute, il permettra de prolonger la vie de vos vinyles et de votre cellule dans des proportions que vous n'imaginez pas.

Vous pourrez dorénavant profiter de votre vinyle qui n'a jamais été aussi brillant, aussi fidèle, aussi silencieux sur la platine.

La machine à ultrasons est encore plus efficace qu'une machine électrique. Certes, elle coûte plus cher, elle permet cependant d'aller plus loin et fait gagner un temps fou.

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi