• Produit primé

Dire Straits Love over gold

36,00 €
TTC
rating Lire les 3 avis
Note moyenne : 4.5/5 - Nombre d'avis : 3

Warner 47772-1

1 LP 33t 180grs

pressage PALLAS

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Mark Knopfler (vocals, guitar), Hal Lindes (guitar),  Alan Clark (keyboards),  Ed Walsh (synthesizer), Mike Mainieri (vibraphone, marimba), Pick Withers (drums), John Islley (bass, vocals)

Enregistré du 8 mars au 11 juin 1982 à Power Station, New York.

Dire Straits est un groupe de rock britannique créé durant l'été 1977 par Mark Knopfler, David Knopfler  John Illsley et Pick Withers. Considéré par certains comme l'un des plus grands groupes de rock des 30 dernières années, Dire Straits a vendu plus de 120 millions d'albums depuis ses débuts.

Vous ne connaissez pas Dire Straits ?

Mark Knopfler est un journaliste âgé de 27 ans quand son frère David lui présente le bassiste John Illsley. Tous deux décident alors de s'installer dans un studio et de tenter de vivre de leur musique. Les débuts sont difficiles, et le groupe vit avec des moyens très limités.

Dans leur petit studio, Mark Knopfler va composer en 1977 le titre qui restera comme l'hymne du groupe : Sultans of Swing, un hommage à tous les musiciens de bar et cabaret. Charlie Gillett diffuse alors la bande sans prévenir les membres du groupe lors de son émission Honky Tonk. Plusieurs producteurs le contactent dans les instants qui suivent. C'est finalement Phonogram qui les engagera pour cinq albums.

Love Over Gold est le quatrième album studio du groupe anglais. On a tiré de cet album 2 singles :  "Private Investigations", qui a été n° 2 dans les Charts UK et "Industrial Disease". Le morceau Telegraph road qui dure 14 mn est devenu un mythe sur la bande FM. L'album a été n° 1 un peu partout dans le monde.

Beaucoup considèrent ce nouveau pressage comme meilleur que l'original.

La remasterisation par Bernie Grundman et le pressage réalisé  à Pallas en Allemagne contribuent à un résultat de très haute qualité, qui rend justice à la valeur de l'enregistrement.

1. Telegraph Road
2. Private Investigations
3. Industrial Disease
4. Love Over Gold
5. It Never Rains

1LP 33t

Cliquez ici pour laisser un commentaire

EXCELLENT
rating 5
Bonjour Je viens de faire une écoute en parallèle entre mon installation dématérialisée et ma platine vinyle (en switchant). Sur ce "Love Over Gold" il n'y a pas de comparaison possible, le disque noir surpasse en tout point le flac. Plus de grain plus de chaleur, autant de détail écoute beaucoup moins aseptisée au finale. Pour plus d'objectivité je fais souvent cette double écoute avec d'autres titres et force est de reconnaître que le résultat n'est pas toujours le même ! J'ai des vinyles achetés récemment en grande surface qui sur ma chaîne sont moins bon que le flac c'est évident.
Bien vu !
rating 4
Enregistrement très propre, bien supérieur au CD. L'achat est fortement recommandé, et la gravure plus aérée que l'originale (un ami dispose de l'album de 1982).
le choc
rating 5
5 étoiles....ça va faire juste ! j'ai possédé ce vinyle, il était bon, j'ai possedé le CD, salement repiqué..il était mauvais. j'ai longtemps reproché à cet enregistrement d'être moyen, première écoute bouleversante, phénomenale, incroyable, tout prend forme, la matière, les placements, le sens donné par les ingé son...quelle merveille, un choc.a posséder absolument !!