Liste des produits de la marque Bakoon Products

Amplificateurs Bakoon

Bakoon, c'est la contraction des mots "Baku[夢喰]" and "Un[運]"."Baku" qui est une créature surnaturelle issue de la mythologie Japonaise que l'on associe aux rêves. Quant à "Un", ce mot représente la chance.

Bakoon utilise des circuits révolutionnaires appelés SATRI qui sont le fruit de dizaines d'années de recherches et développements. Les circuits SATRI possèdent des performances époustouflantes qui vous permettront de retrouver chez vous la magie du direct.

Renaissens a été choisie pour représenter la marque Koreo-Japonaise en France.

Vous souhaitez d'avantage d'explications sur le circuit SATRI ?


Le circuit le plus simple = un comportement parfaitement linéaire

Le contrôle électronique du gain est réalisé par seulement deux résistances. La formule utilisée est ici de type A = RL / R, signifiant que le circuit SATRI est parfaitement linéaire.
Les circuits conventionnels utilisent une formule du type A = gm X RL, où le signal est influencé par le coefficient gm qui dépend lui même du signal audio et qui n'est pas linéaire.

Pas de boucle de contre réaction = aucune distorsion

La plupart des circuits électroniques habituels utilisent la boucle de contre réaction négative afin d'obtenir une meilleur linéarité. Cette solution technique induit des problèmes de délai et de distorsion.
Le circuit SATRI est par nature linéaire sans boucle de contre réaction et donc, on mesure zéro distorsion.

Rapport Signal / Bruit = constant quel que soit le volume sonore

Quand le gain (S) décroit, le bruit (B) décroit dans les mêmes proportion. Dit autrement, le module SATRI possède un rapport signal/bruit  constant.
Ceci permet d'obtenir un son équilibré même à très faible niveau sonore.

Pas de Slew Rate = pas de délai entre entrée et sortie

Le Slew Rate ou vitesse de balayage que l'on trouve sur tous les schémas d'amplification impacte considérablement la forme du signal de sortie. En réduisant considérablement le délai entre entrée et sortie du signal audio, le circuit SATRI permet de reproduire le signal de sortie sans aucune perte. 

Pas de limitation en entrée = bande passante immense

Dans la mesure ou il n'y a pas de limite dans la transmittance du signal, il est possible d'amplifier un signal jusqu'à 1 MHz avec une forme de sinusoïde parfaite.
Cela permet au circuit SATRI d'accepter n'importe quelle source disponible.

Point de fonctionnement fixe = n'est pas affecté par des facteurs externes

Le point de fonctionnement du circuit SATRI a été verrouillé ;  il n'est pas affecté ni par les variations de tension ni de température qui modifient habituellement  les performances des circuits d'amplification.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)