• Produit primé

Audio-Technica AT-LP5X

324,17 €
TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 4/5 - Nombre d'avis : 1

Platine Vinyle à entrainement direct

étage phono MM/MC et sortie USB

Porte cellule de type SME

Cellule AT-VM95E

Pieds réglables

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite
0

La platine vinyle  Audio Technica AT-LP5X est la seule de notre sélection qui fonctionne en entrainement direct, c'est à dire sans courroie, ni gallet de transmission. Audio-Technica est une société au passé très riche et l'AT-LP5X incorpore un bras en J qui s"inspire des modèles A-T des années 1960 à 1970.

L'écoute de cette platine sera absolument bluffante si vous remplacez le diamant d'origine ainsi que le câble rca d'origine. Vous pourrez ainsi tirer tout le potentiel de ce fabuleux produit.

Par exemple l'écoute avec le diamant elliptique AT-VMN95EN sera déjà sensiblement meilleure, il suffit de deux secondes pour changer le diamant, c'est donc une opération simple. Avec un diamant de type Microlinear ou Shibata, vous serez aux anges. On pourra aussi passer sur une cellule de la série VM et obtenir encore plus de plaisir.

Côté câble un Atlas Element TT ou bien un Hyper TT feront un boulot extraordinaire et vous passerez de l'ombre à la lumière. 

On vous rappelle que nous vous proposons, le montage et le réglage gratuits de toute platine achetée sur notre site ou bien en magasin et réceptionnée chez Renaissens à Boulogne (92). Les réglages sont effectués par un personnel qualifié et disposant d'outils professionnels.  

Le bras est fait d'un cardan métallique et de paliers très précis afin de limiter les erreurs de piste. Un porte-coquille AT-HS6BK en aluminium moulé afin d'éviter toute vibration est fourni d'origine.

Le chassis est construit dans un matériau anti-vibration particulièrement lourd de manière.  Le plateau en aluminium est mu par un moteur à entrainement direct dont le couple mécanique est élevé. Il assure une vitesse de rotation très stable. Le couvre plateau de 5 mm d'épaisseur en caoutchouc améliore la reproduction des basses fréquences

Les pieds sont réglables en hauteur ce qui permet de mettre à niveau votre platine, condition sine qua non pour obtenir une lecture parfaite et qui n'existe pas généralement dans cette catégorie de prix.

L'AT-LP5 intègre un module de préamplification pour cellules MM ou MC. Il est bypassable et permet de se connecter directement à un ordinateur, une chaîne hifi ou même des enceintes actives n'ayant pas d'entrée phono.

La sortie usb est compatible avec le software Audacity® qui vous permettra de convertir vos disques au format MP3, WAV ou d'autres formats audio.

Entraînement direct
Pré-amplificateur phono intégré
Convertisseur analogique-numérique interne
Capot Intégré

PLATINE :
Vitesse : 33 1/3 et 45 tours/min.
Couple : > 1.8 kgf.cm
Bruit d'entraînement : > 50 dB
Diamètre du plateau : 300 mm

BRAS :
Acier inoxydable
Longueur effective du bras : 247 mm

CELLULE :
Cellule Audio Technica AT95EX
Aimant mobile MM. Diamant à taille elliptique.
Réponse en fréquences : 20Hz - 20 kHz
Niveau de sortie :4 mV
Force d'appui recommandée : 1,8 g.

GÉNÉRALITÉS : 
avec couvercle fermé (L x H x P) : 450 x 352 x 157mm
Poids : 8.5 kg

AUDACITY
Conguration nécessaire Installation
PC ou Mac disposant d'un port USB
disponible (USB 2.0 ou plus récent)
Mac fonctionnant sous OS X 10.4 à
10.10 ou plus récent ou PC fonctionnant
sous Windows (XP et plus récent)

Cliquez ici pour laisser un commentaire

rating 4
Rien à redire, semble effectivement performante. Je redécouvre mes vinyles non utilisés depuis les années 80.

Découvrez aussi