- Produit primé
L'Atlas Equator 2.0 est considéré par beaucoup comme une référence en câble d'enceinte moyen de gamme. Ce câble d'enceintes sera parfait pour tout ensemble hifi jusqu'à 1500 €.
A l'écoute, le câble restitue un son moelleux, avec un médium subtil et un aigu très doux qui vous évitera toute fatigue auditive. En combinant les câbles hp ainsi que les câbles de modulation Equator, l'image sonore que vous obtiendrez sera de grande taille, avec une très bonne profondeur et beaucoup de précision.
L'Atlas Equator 2.0 utilise des conducteurs de 2mm² en cuivre OFC 6N, comme tous les câbles Atlas. Les conducteurs sont contenus dans un diélectrique plus efficace que le PVC ou même le polyéthylène. Les conducteurs sont entourés de fils de coton afin de minimiser les effets microphoniques. Enfin l'ensemble est fini avec une gaine PVC de couleur perle.
Cuivre : OFC
Diélectrique : mousse PE
Diamètre (mm) : 8.5 mm
Capacitance (pF/m) : 70.51 PF/M à 1KHz
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0094 Ω/m à 23oC
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.816 uH/M à 1KHz










Ayant fait l’achat d’un Rega Mira 3 d’occasion recemment, branché sur des highland oran 4303 modifiées, je trouvais le son très haut dans l’aigü et manquant cruellement de profondeur de graves... le câble hp était pourtant un câble de grande qualité qui etait parfaitement adapté à mon ampli précédent, seulement voilà, j’étais un peu déçu du coup... je regardais même pour acheter un caison de basses afin d’égaliser le son! Je me suis dis, c’est sûrement dû aux membranes de 10cm et à la taille de ma pièce, la puissance de l’ampli ne doit pas suffire. Du coup, je commande ce cable, rempli d’espoir même si je me dis qu’il ne faut pas trop rever... Une fois reçu, je le branche en remplacement de l’autre, j’allume l’ampli et le lecteur cd, m’installe tranquillement dans mon canapé en esperant un miracle... et là... Miracle il y a! Plus d’aigüs crissants, des graves à en faire trembler ma cage thoracique mais maîtrisés et profonds... une belle rondeur, des timbres magnifiques et des instruments étincelants... Mes enceintes, constistuées de 2 mediums/graves de 10cm et d’un tweeter s’expriment et remplissent ma pièce de 35m2 de musique. Je suis vraiment heureux de cette association, avec le temps. Ceux qui disent que les cables ne changent rien et bla bla bla se trompent cruellement, ils n’ont simplement pas pris le temps de comparer. Pour ma part, je l’avais déjà constaté, mais avec ces Atlas, les écarts de performance sont bien loin de tout ce que j’avais connu. En somme, ravi de mon achat et un énorme bravo à Renaissens, câble commandé hier à 17h20, reçu aujourd’hui à 12h15... j’ai rarement vu plus performant! Pour seulement 7 euros 50 en plus. Super!



Un achat effectué en suivant les conseils de l'équipe RENAISSENS et je ne regrette rien! Livraison parfaite, produit correspondant parfaitement à mes attentes et une équipe RENAISSENS qui m'a impressionné par son professionnalisme, son expertise et sa réactivité.



J'avais ce qu'on peut trouvé comme plus simple câble disponible n'importe où au prix le plus bas. J'ai pris cet article car il correspondait le mieux au budget de mon équipement HIFI actuel. J'ai gagné un peu en dynamique et profondeur mais je n'ai pas assez de recule pour dire si l'investissement vaut le résultat. A savoir que j'ai aussi changé les câble RCA.


Très satisfait des câbles qui ont été préparés conformément à ma demande. Ces câbles ont été recommendés sur des forum. Il est trop tôt pour évaluer leur apport mais le son qui sort de mes Zensor 1 est déjà très bon.

J'ai acheté ce produit pour la troisième fois suite aux conseils de CinAudio France et j'en suis pleinement satisfait. Il est rare de voir qu'un site en conseille un autre ;) Merci à tous les deux

Bonjour avec les câbles Atlas Equator 2.0 le son est magique, par rapport au câbles QED il n'y a pas photo, j'ai fais le test avec du XT40 et l'atlas est bien mieux ouverture et reproduction de la musique est parfaite le médium est très détaillé l'aigu est bien présent sans être dérangent bien au contraire, couplé a la mini chaîne marantz que je recommande pour ses qualité musicale avec des wharfedale diamond 220 c'est parfait, je remercie toute l'équipe de Renaissens,les câbles Atlas sont bien meilleurs que d'autres marques dont j'ai fais l'expérience, vous pouvez venir chez Renaissens, bonne fin d'année a tous




cables achetés montés avec fourches et zplug.Le changement est de suite audible même si non rodés. Son plus précis, plus ouvert , scène sonore mieux spatialisée. Bravo Renaissens ! Des années que je n'avais pas vu un tel niveau de service client: infos possibles par tel (avant et après achat), livraison rapide et flexible 24 h respectée, produit de qualité.



Passer de simples cables à ceux ci ont changé le son de mon ensemble. Plus de basses, plus d'aération et de l'équilibre entre les registres. Et c'est en rodage...Bravo à l'équipe de Renaissens qui vend de la musique. Livré en 24h...Que dire de plus ?

rien à redire

Très bon rapport qualité/prix





Du matériel vraiment de très bonne qualité pour un coût raisonnable. Ils vont parfaitement avec des B&W 685 S2 et un ampli NAD, le son est vraiment magique !

Cette upgrade m'a permis une optimisation réelle de mon installation, alors que celle ci n'est pas forcément très haut de gamme. Effectivement, j'ai un gain de clarté très net dans les aigus et je trouve les basses moins "vibrantes" ou grasses.





Suite aux conseils de Renaissens, j'ai opté pour ces cables pour relier mes colonnes Klipsch. Résultat une scène sonore plus grande, de vrais aigus et des basses bien propres. Un vrai régal pour les oreilles. Merci encore et à bientôt.

Cable parfait rien a dire.Ouverture de la scene sonore,basse plus ronde et profonde.Monte entre enceinte Elipson prestige 3I et ampli Nad C326....un regal et merci à Renaissens pour leur conseils




cables HP installé actuellement sur des DALI Mentor Menuet avec Ampli NAD c356, c'est un bon investissement, choisi pour son prix correct et d'aprés les conseils de RENAISSENS.Les cables sont un peu difficiles à manoeuvrer (de par leur rigidité), de plus il faut être rigoureux et soigneux pour les dénuder, sinon cela vaut le côut.