• New
  • New

Atlas Cables Hyper DD Achromatic Digital Rca-Bnc 3 M

165,83 €
TTC

Câble numérique rca-bnc 3 m

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Fiches
Quantité
15 jours
favorite
0

L'Atlas Hyper DD Achromatic Digital est un câble coaxial numérique de très grande qualité. 

Ce câble dispose dorénavant d'une fiche RCA Achromatic et d'une fiche BNC. A l'écoute, l'apport des nouveaux connecteurs Achromatic est sensible sur tous les critères habituels. La qualité des timbres, la tenue dans le bas du spectre ainsi que l'image stéréo sont même en très nets progrès.

La musique prend une dimension que l'on n'attendait pas du tout, surtout à ce niveau de prix. Comme tous les câbles Atlas, il offre à l'auditeur un son équilibré,  nuancé et sans artifice dans le grave et l'aigu.

Le traitement des RFI

Les RFI (radios fréquences) sont omniprésentes et invisibles. Leur traitement est devenu un enjeux majeur de nos jours. Traditionnellement on emploie un blindage en cuivre tressé pour combattre ces RFI ce qui est largement insuffisant. L'HYPER DD emploie un blindage en cuivre OFC plus un isolant en mylar.

Les distorsions liées au blindage

Le câble utilise un double drain qui évite de torsader, de couper ou bien de détruire au montage le blindage OFC et qui garantit une réjection de 100% de la pollution électromagnétique (RFI) et réduit de façon significative les distorsions. On retrouve cette solution similaire sur l'Eos 4DD ainsi que tous les autres câbles DD de la marque.

La réduction du jitter    

La constance de l'impédance sur un câble numérique est un point crucial. Avec les connecteurs Atlas Achromatic et BNC, le conducteur principal et la masse sont dorénavant sertis à froid et sans compression aucune. Ceci améliore encore la conductivité du câble et a pour conséquence directe la réduction du jitter. Dans ces conditions, les circuits de correction de votre DAC sont moins sollicités et le son produit est de meilleure qualité !

Les produits Atlas sont manufacturés à Kilmarnock (Ecosse) et la marque met un point d'honneur à utiliser une main d'oeuvre locale. Ceci est suffisamment rare pour être noté. 

La société Atlas Cables a pour principe de ne pas de ne pas faire de compromis sur les  performances.

Les produits de la marque sont garantis 5 ans à partir de votre date d'achat.

Construction : coax  
Type de Conducteur : Cuivre OFC Plaqué Argent 
Type de Blindage : OFC tressé (128 brins)
% blindage : 100%
Diélectrique : PEF
Connecteurs : 1 fiche RCA Achromatic + 1 fiche BNC  
Longueur : 3 m  
Capacitance (pF/m) : 54.35
Impédance (Ohms/m @20°C) : 0.065 Ω/M 
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.230 
Vitesse de propagation : 0.81 
Diamètre extérieur : 8.5 mm

Cliquez ici pour laisser un commentaire