• Produit primé

Atlas Cables Hyper USB Type A to Type B Cable (3 m)

368,00 €
TTC

Câble USB type A prise mâle vers type B mâle, longueur 3 m

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
1 semaine
favorite

Beaucoup de clients pensent qu'un signal numérique est identique d'un bout à l'autre du câble et que donc il n'y aurait pas, selon eux, de différence entre un câble numérique et un autre. Hors ce raisonnement est complètement erroné !!!

Le but de ce câble numérique est d'acheminer les données de votre PC à votre DAC. Contrairement au mode TCPIP (utilisé en informatique) qui s'assure de la cohérence des données reçues entre deux machines qui dialoguent, le transport de fichiers audio, dans le cadre d'une chaîne hi-fi, ne prévoit pas ce type de contrôle.

En conséquence, les données reçues n'arrivent pas toujours avec le timing souhaité (phénomène de jitter) et c'est votre DAC qui devra travailler plus pour corriger ces erreurs, ce qui entraîne immanquablement de la distorsion sonore qui est parfaitement audible. 

Quand il s'agit d'imprimer un document sur votre imprimante, un simple câble USB suffira c'est entendu. Toutefois il s'avérera très mauvais pour véhiculer un signal audio. A quoi bon faire appel au meilleur DAC si le signal qui arrive sur ce dernier est dégradé.  

Atlas insiste sur la qualité des matériaux  employés dans ses câbles USB Audio : tous les câbles de la marque utilisent ainsi du cuivre plaqué argent et sont structurés pour éliminer le jitter et les radio-fréquences.  

Atlas a mis au point ce nouveau câble Hyper USB, plus haut en gamme que l'Element USB. 

Ecoute 

Sur Yves Montand à l'Olympia, Brendel et Stevie Ray Vaughan, la comparaison entre ces deux câbles a vite tourné à l'avantage de l'Hyper qui propose des basses énormes, un médium doux et délicieux comme l'essentiel des câbles Atlas, des aigus qui filent haut. 

Il fait aussi bien mieux sur les critères suivants (scène sonore, tonalités et détails) que beaucoup de références situées à près de 150 € .

Un câble à essayer de toute urgence. 

Cliquez ici pour laisser un commentaire