Soulnote x-3

4 990,00 €
TTC

Horloge 10 MHz  50 ohms

Démo sur demande

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Finition
Quantité
1 semaine
favorite

L'horloge Soulnote X-3 sera le complément idéal du Dac Soulnote D-2. En connectant cette horloge externe, l'écoute de votre installation va en effet progresser dans des proportions très importantes : les musiciens donnent l'impression d'être parfaitement synchrones, parfaitement calés, le grave paraît plus rapide qu'à l'acoutumée, on perçoit de fait plus de détails et plus d'informations relatives au lieu d'enregistrement. Les timbres semblent meilleurs également rendant l'écoute plus juste.

Ce qui est vrai pour le piano de Glen Gould jouant des variations de Bach ou bien celui d'Horowitz jouant la première ballade de Chopin en public (1968) se révèle aussi vrai pour le morceau Spider composé par Herbie Hancok en 1976, il joue ici avec Bennie Maupin et Wah Wah Watson. Enfin, sur des captations récentes comme Zaho Sagazan, Dis-moi que tu m'aimes, le piano est comme débarrassé d'un effet cotonneux et la voix prend corps.

Un bref retour à l'écoute On ne peut que vous conseiller de courrir écouter cette horloge.

Le X-3 intègre un OXCO (oscillateur à cristal de type bain thermostatique) à bruit de phase ultra faible SC Cut a été sélectionné pour ses qualités sonores sans précédent.

Comme elles ont un impact considérable sur la qualité du son de l'horloge, les résistances de sortie sont des feuilles nues adaptées à partir de résistances artificielles de très haute précision - qualité satellite - avec des propriétés thermiques exceptionnelles et un faible bruit thermique, puis personnalisées. 

Le signal d'horloge de sortie provient d'un terminal SMA avec des spécifications supérieures à 20 GHz. Une seule sortie est fournie pour une qualité sonore ultime. Le X-3 est vendu avec un câble d'horloge dédié SMA-SMA 50 ohms, mais nous vous recommandons fortement d'utiliser le câble d'horloge RCC-1 en option . 

L'alimentation a été confiée à un transformateur de 200 VA. Le filtrage de l'alimentation est réalisé par de multiples condensateurs de faible capacité, de manière à obtenir une résistance série la plus faible possible.

Un vrai travail a été réalisé afin d'optimiser les résonances du boîtier, c'est ce que nous indique Soulnote sur son site; sa construction symétrique améliore l'équilibre et la rigidité de l'appareil tout en contrôlant le facteur Q (facteur de qualité). C'est pourquoi la grille d'aération n'est pas totalement fixe. Ceci permet d'éliminer la sensation habituelle de confinement du son que l'on retrouve sur certains appareils trop rigides.

Enfin, des pointes de découplage sont positionnées sous le boîtier afin d'éliminer illico presto la moindre vibration.

Cliquez ici pour laisser un commentaire