• Produit primé

Boenicke BOENICKE W5

4 333,33 €
TTC

enceintes bibliothèque

3 voies 150 w

293 x 104 x 231 mm

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
5 à 6 semaines
favorite

Tout ceux qui habitent en ville recherchent de petites enceintes discrètes. Ce qui frappe d'emblée avec la Boenicke W5, ce sont ses cotes minimalistes ; elle mesure en effet moins de 30 cm de haut et surtout 10 cm de large...

Ce qu'il faut savoir : les W5 sont fraisées dans des blocs de bois massifs et offrent une multitude de résonateurs permettant de linéariser la réponse dans le grave. Le boomer de 13.3 cm est positionné latéralement et un tweeter d'ambiance a été positionné à l'arrière afin d'élargir la taille de l'image stéréophonique. 

La Boenicke W5 offre une qualité de son jamais atteinte avec un gabarit aussi ridicule. Ce qui distingue la Boenicke de la plupart de ses concurrentes c'est avant tout une richesse harmonique exceptionnelle ; cette enceinte suisse offre en permanence un plaisir d'écoute diamétralement opposé à sa taille. Les timbres sont denses, la musique coule en permanence. 

Ecouter une paire de W5 est une expérience troublante car l'image stéréophonique est large et la pression acoustique dans le bas médium étonne. C'est une enceinte surdouée, qui plus est facile à écouter. 

Elle s'associe parfaitement avec l'amplificateur YBA Genesis IA200. Elle fonctionne aussi avec un Sugden A21se Signature et pourra bien sûr se marier avec de plus " grosses " électroniques, si vous le souhaitez ; la Boenicke s'associera plutôt facilement. 

La W5 est disponible en 6 finitions différentes, frêne, frêne olivier, cerisier, chêne naturel/pure/blanc.

Type 3 voies bass reflex
Boomer (mm) 133 positionné sur le coté de l'enceinte
Large bande (mm) 80
Tweeter (mm) 20 positionné à l'arrière de l'enceinte

Réponse en fréquence 
Impedance 4Ω
Sensibilité: 85dB
Dimensions: 293 x 104 x 231mm
Poids: 3.6 kg l'unité

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi