• Produit primé

Johnny Cash American 6

26,67 €
TTC

AMER REC – B0013954-01

1 LP 33t  180grs

mastering BERNIE GRUNDMAN

pressage QRP

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite
0

Johnny Cash (vocals, guitar),
 Mike Campbell (guitar), Smokey Hormel (guitar), Matt Sweeney (guitar), Benmont Tench (piano, harpsichord, organ), Jonny Polosky (gugitar), Scott Avett (banjo on "Ain't No Grave"), Seth Avett (footstomps on "Ain't No Grave")

Paru en 2011.

Johnny R. Cash est né le 26 février 1932 à Kingsland dans l'Arkansas. C'est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain. Il a également pratiqué les styles rock and roll, rockabilly, blues, folk ou encore gospel.

Johnny Cash est connu pour sa voix de baryton caractéristique et ses basses profondes. Son comportement et ses vêtements sombres lui ont valu le surnom de Man in Black (« l'homme en noir »).

Avec 90 millions d'albums vendus en près de cinquante ans de carrière, il est considéré comme une figure majeure de la musique américaine du XXe siècle. Il est aussi connu pour son engagement politique et son action en faveur des détenus. Le magazine Rolling Stone l'a classé 21e meilleur chanteur de tous les temps.

Les relations sont mauvaises avec la Columbia qui est pourtant sa maison de disque de toujours. En Juillet 1986, Johnny Cash est "viré". Il signe ensuite en 1992 avec Rick Rubin chez American label. 

Cash en a marre de réaliser des albums qui répondent purement à des contraintes économiques.

Il  souhaite enregistrer seul accompagné de sa guitare. Johnny Cash a sélectionné 200 chansons et Rick Rubin lui donne son ok et veut l'accompagner dans cette démarche, laissant au légendaire chanteur toute liberté. Il enregistre chanson après chanson, comme s'il enregistrait un premier album...et le vieux rêve de Cash qui datait d'au moins 25 ans devient peu à peu réalité...Johnny Cash peut s'exprimer totalement pour la première fois de sa carrière, et l'enthousiasme revient.

Rubin demande à Cash de faire un test et de jouer dans un club nommé le Viper Room sur Sunset Bld où beaucoup de vétérans on l'habitude de passer leurs soirées. C'est un endroit hyper bruyant mais quand Cash se produit, le silence se fait et le succès est immédiat.

Un premier album qui s'appelle "American recordings" sort le 26 avril 1996. C'est une "Renaissens" pour Johnny Cash qui redevient aussi populaire qu'à sa meilleure époque. Les critiques sont très positifs et ses fans adorent ce nouvel album. Il trouve même un jeune public qui adhère à ses chansons. 

Cet album devient une fierté et la frustration qu'il a accumulée pendant des années disparait totalement.

En février 2003, quelques jours seulement avant son 71e anniversaire, Cash remporta le Grammy de la meilleure performance vocale country masculine pour Give My Love to Rose, une chanson originalement enregistrée par Cash à la fin des années 1950.

Johnny Cash meurt en Septembre 2003 à Nashville.

Cet album est donc postume.

Masterisé à partir des bandes master originales chez Bernie Grundman, l'album a été pressé chez QRP.

1. Ain't No Grave
2. Redemption Day
3. For The Good Times
4. First Corinthians
5. Where I'm Bound
6. Satisfied Mind
7. It Don't Hurt Anymore
8. Cool Clear Water
9. Last Night I had The Strangest Dream
10. Aloha

1LP 33t

Cliquez ici pour laisser un commentaire