• New
  • New

Analogue Productions Harry Belafonte - Belafonte At Carnegie Hall: The Complete Concert

45,00 €
TTC

LSO 6006

2 LP 33t  180grs

pressage PALLAS

GER

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite
0

Harry Belafonte (vocals)

Enregistré en 1958.

Vous ne connaissez pas encore Harry Belafonte ? 

Harold George Bellanfanti Jr est né le 1er mars 1927. C'est un chanteur, auteur-compositeur, activiste et acteur américain. L'une des stars de la pop jamaïcaine-américaine les plus réussies de l'histoire, il a été surnommé le "King of Calypso" pour avoir popularisé le style musical trinidadien des Caraïbes auprès d'un public international dans les années 1950.

Son album révolutionnaire Calypso (1956) fut le premier album vendu à un million d'un seul artiste. Belafonte est connu pour son enregistrement de "The Banana Boat Song", avec sa signature lyrique "Day-O". Il a enregistré et joué dans de nombreux genres, y compris le blues, le folk, le gospel, les airs de spectacle et les standards américains.

Il a également joué dans plusieurs films, dont la comédie musicale à succès d'Otto Preminger, Carmen Jones (1954), Island in the Sun (1957) et Odds Against Tomorrow (1959) de Robert Wise.

Belafonte a été l'un des premiers partisans du mouvement des droits civiques dans les années 1950 et 1960 et était un confident de Martin Luther King Jr. Tout au long de sa carrière, il a défendu des causes politiques et humanitaires, telles que le mouvement anti-apartheid et les États-Unis. pour l'Afrique. Depuis 1987, il est Ambassadeur itinérant de l'UNICEF. Il a vivement critiqué les politiques des administrations présidentielles de George W. Bush.

Belafonte a remporté trois Grammy Awards (y compris un Grammy Lifetime Achievement Award), un Emmy Award et un Tony Award. En 1989, il a reçu le Kennedy Center Honors. Il a reçu la médaille nationale des arts en 1994. En 2014, il a reçu le prix humanitaire Jean Hersholt aux 6èmes prix annuels des gouverneurs de l'Académie.

Belafonte Sings The Blues est le premier album de Belafonte enregistré en stéréo. On y retrouve notamment des standards écrits par Ray Charles.

Encore un pressage Pallas !

Introduction Darlin' Cora

Sylvie

Cotton Fields

John Henry

Take My Mother Home

The Marching Saints

Day O

Jamaica Farewell

Man Piaba

All My Trials

Mama Look A Boo Boo

Come Back Liza

Man Smart (Woman Smarter)

Hava Nageela

Danny Boy

Merci Bon Dieu (From The "Haitian Suite")

Cu Cu Ru Cu Cu Paloma

Shenandoah

Matilda

Cliquez ici pour laisser un commentaire