Neil Young - Carnegie Hall 1970

34,00 €
TTC

Shakey Pictures Records 093624885153

2 LP 33t 

mastering BERNIE GRUNDMAN & RTI

pressage OPTIMAL MEDIA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Neil Young (vocals, guitars, piano)

Enregistré à Carnegie Hall, le 4 décembre 1970

Ce double album a été masterisé chez bernie Grundman et pressé chez Optimal Media

Vous ne connaissez pas Neil Young ?

Neil Percival Young est né le 12 novembre 1945 à Toronto, au Canada. C'est un chanteur et guitariste de folk, country et rock canadien.

Au tout début de sa carrière, Neil Young, avait joué dans The Squires. C'est en arrivant aux États-Unis, en Californie, en 1965, que le jeune homme est apparu sur la scène musicale internationale, à Los Angeles, avec le groupe Buffalo Springfield. Ce groupe de folk-rock était initialement composé par Neil Young, Steven Stills, Richie Furay, Dewey Martin et Bruce Palmer. De 1966 à 1968, ils ont enregistré trois albums.

En 1968, Young entame une carrière solo et réalise un premier album folk-rock : Neil Young.

Avec son groupe Crazy Horse, il enregistre un deuxième disque Everybody Knows This Is Nowhere, puis After the Gold Rush (1970). Les trois musiciens de Crazy Horse (Danny Whitten, Ralph Molina et Billy Talbot) formaient depuis 1962 le noyau dur des Rockets, un groupe de bar, avant que Young ne les recrute pour une tournée et son deuxième album solo. À ce jour Crazy Horse a accompagné Neil Young sur onze de ses albums et dans de nombreuses tournées.

En 1969 Neil Young rejoint le trio Crosby, Stills and Nash et apparaît au festival de Woodstock mais refuse d'être filmé. Ensemble, ils sortent peu après l'album Déjà vu (1970). Depuis cette période ils collaborent ensemble épisodiquement ; ils ont produit 4 albums en commun.

En 1972, il rassemble des musiciens de studio de Nashville sous le nom de Stray Gators pour enregistrer l'album Harvest pour lequel il obtient un succès phénoménal (numéro 1 aux États-Unis et au Royaume-Uni). En France, Neil Young reçoit pour cet album le prix de l'académie Charles-Cros.

Sa carrière se poursuit encore et encore, Neil Young sort après 34 albums studio, le Noise en 2010, Americana en 2012 et A letter home, enregistré dans une cabine téléphonique en 2014.

On vous conseille vivement de lire sa biographie car Neil est un personnage vraiment attachant et hors du commun.

Young chante en solo avec une guitare acoustique et en public divers titres de son répertoire dont cinq, alors encore inédits, du futur album Harvest. Les chansons sont nombreuses, courtes et s'enchainent quasiment comme un medley.

En 1971 Young invente sans le savoir le concept "MTV Unplugged".

Side A

1. Down By The River

2. Cinnamon Girl

3. I Am A Child

4. Expecting To Fly

5. The Loner

6. Wonderin’

Side B

1. Helpless

2. Southern Man

3. Nowadays Clancy Can’t Even Sing

4. Sugar Mountain

Side C

1. On The Way Home

2. Tell Me Why

3. Only Love Can Break Your Heart

4. Old Man

5. After The Gold Rush

6. Flying On The Ground

Side D

1. Cowgirl In The Sand

2. Don’t Let It Bring You Down

3. Birds

4. Bad Fog Of Loneliness

5. Ohio

6. See The Sky About To Rain

7. Dance Dance Dance

Cliquez ici pour laisser un commentaire