Crosby, Stills, Nash & Young – Déjà Vu

37,00 €
TTC

Atlantic R1 7200

1 LP 33t 

mastering BERNIE GRUNDMAN

pressage OPTIMAL MEDIA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

David Crosby: rhythm guitar, vocals

Stephen Stills: guitar, bass guitar, keyboards, vocals

Graham Nash: rhythm guitar, keyboards, vocals

Neil Young: guitar, keyboards, harmonica, vocals

Dallas Taylor: drums, percussion

Greg Reeves: bass

Jerry Garcia: pedal steel guitar

John Sebastian: harmonica

Cet album a été masterisé chez Bernie Grundman et pressé chez Optimal Media

Plus qu'une formation, Crosby, Stills, Nash & Young est une association de quatre leaders aux caractères forts, ce qui explique pour cet album des titres hétéroclites avec des ballades de Graham Nash, du rock de Stephen Stills et David Crosby et du "Neil Young" pour Neil Young. Parmi les titres on peut noter en particulier l'hommage à Woodstock de Joni Mitchell, Almost Cut My Hair de Crosby et Helpless de Young.

L’album a été enregistré entre juillet 1969 et janvier 1970 au Studio C de Wally Heider à San Francisco, et au Studio 3 de Wally Heider à Hollywood. Il a été produit par les quatre membres du groupe. Stephen Stills estime que l’album a pris environ 800 heures en studio pour enregistrer ; ce chiffre peut être exagéré, même si les morceaux individuels affichent une attention méticuleuse aux détails. Les chansons, à l’exception de « Woodstock », ont été enregistrées individuellement par chaque membre, chacun contribuant à ce qui était nécessaire et qui pouvait être convenu. Young apparaît sur seulement la moitié des morceaux avec Nash déclarant qu’il "enregistrait généralement ses morceaux seul à Los Angeles, puis les ramenait au studio d’enregistrement pour mettre nos voix, puis les emmenait pour les mixer".

"Helpless" de Young est sorti sur son Neil Young Archives Vol. 1 (1963-1972) en 2009 dans un mélange différent avec une introduction à l’harmonica. Son autre contribution, "Country Girl", combine deux chansons de Buffalo Springfield, "Down, Down, Down" et "Whiskey Boot Hill," (également publié sur ses archives) avec un refrain de titre récemment écrit.

Commentant l’album à Hit Parader en 1971, Stills a déclaré « sortir ce deuxième album de nous était comme s'arracher des dents ».

Side A

1. Carry On

2. Teach Your Children

3. Almost Cut My Hair

4. Helpless

5. Woodstock

Side B

1. Déjà Vu

2. Our House

3. 4 + 20

4. Country Girl: Whiskey Boot Hill / Down, Down, Down / "Country Girl" (I Think You're Pretty)

5. Everybody I Love You

Cliquez ici pour laisser un commentaire