Le Mobile Fidelity Studiophono a été conçu parallèlement aux platines du fabriquant américain. Ce préampli pourra accepter des cellules mm ou mc.
Le StudioPhono est en fait capable de répliquer la large bande passante et la transparence requise par les ingénieurs du son de la marque en studio. Tim De Paravicini (EAR), avait dessiné il y a quelques années l'entièreté du système Mobile Fidelity Gain2™ Ultra Analog qui permet de graver les vinyles. Cette fois-ci il a travaillé sur les circuits internes du StudioPhono de manière à ce que la musique soit la plus fidèle possible.
Ce préamplificateur phono comporte des switchs sur sa partie inférieure qui permettront d’ajuster avec précision la charge de votre cellule.
On trouvera également sur le dessus du préampli un bouton pour mettre on/off le filtre subsonic et un deuxième afin de rendre instantanément l'écoute en mono.
A l'écoute, le Mobile Fidelity Studiophono est une vraie bombe : l'appareil a été testé avec une cellule MC Hana sl ainsi qu'une cellule MM Mobile Fidelity Ultradeck. Ce préamplificateur phono se distingue par un grave sec, sans traînage, par un médium très informatif et une excellente résolution. L'écoute semble neutre et jamais on avait été à pareille fête pour un budget de 250 euros environ ! Une merveille.
Mode : MM / MC
Amplification À 1kHz :
40dB, 46dB, 60dB, 66dB
Impédance d´entrée :
47 k / 100pF / MM
75, 100, 500, 1k, 10k, 47k Ohms / MC
Distorsion : 0,01% / MM 0.012 % / MC
Alimentation : externe
Prise de sortie : RCA asymétriques
Poids :
Dimensions :