Analogue Productions Steely Dan ‎– Can't Buy A Thrill SACD

39,00 €
TTC

Acoustic sounds CAAPP 134 SA

SACD HYBRIDE

mastering BERNIE GRUNDMAN

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite

Bass Guitar [Electric - -], Vocals – Walter Becker

Drums, Percussion, Vocals – Jim Hodder

Flugelhorn – Snooky Young

Guitar – Elliot Randall

Guitar, Classical Guitar [Spanish Guitar], Pedal Steel Guitar – Jeff "Skunk" Baxter*

Guitar, Sitar [Electric] – Denny Dias

Percussion – Victor Feldman

Piano, Electric Piano, Organ [Plastic], Vocals – Donald Fagen

Producer – Gary Katz

Tenor Saxophone – Jerome Richardson

Vocals – David Palmer

Written-By – Donald Fagen, Walter Becker

Enregistré en 1972.

Steely Dan est un groupe de rock américain fondé en 1971 par deux auteurs-compositeurs : Donald Fagen (chant, claviers) et Walter Becker (guitare, basse).

D’abord formé comme un groupe rock conventionnel, Steely Dan a évolué vers un duo mélangeant des genres aussi variés que le rock, le jazz la pop, la musique latine, le blues, le reggae, le rhythm and blues. En 1974, ils dissolvent leur groupe, cessent de se produire sur scène, et travaillent exclusivement en studio, puisant à volonté parmi la crème des musiciens des États-Unis à travers une production et un son particulièrement sophistiqués. Ils connaissent un tel succès, notamment avec le disque Aja en 1977, que le magazine Rolling Stone les définit comme « les parfaits anti-héros musicaux des années 1970 ». Dans la foulée de la sortie de l'album Gaucho en 1980, les deux membres fondateurs se séparent. Donald Fagen connait en solo la réussite critique et commerciale avec The Nightfly deux ans plus tard.

Fagen et Becker refondent leur groupe pour donner des concerts à partir de 1993 et publient, vingt ans après Gaucho, l'album Two Against Nature qui obtient le Grammy Award de l'album de l'année 2000. Le groupe est introduit au Rock and Roll Hall of Fame en 2001, et continue de façon ininterrompue les tournées internationales depuis lors, tandis que leur dernière œuvre originale, Everything Must Go est sortie en 2003. Steely Dan a vendu plus de 40 millions d'albums au cours de son histoire.

Walter Becker meurt le 3 septembre 2017 à l'âge de 67 ans. Donald Fagen annonce alors son intention de « garder vivante » la musique qu'il a créée avec son partenaire, « aussi longtemps que je le pourrai avec le groupe Steely Dan ».

1. Do It Again

2. Dirty Work

3. Kings

4. Midnite Cruiser

5. Only A Fool Would Say That

6. Reelin' In The Years

7. Fire In The Hole

8. Brooklyn (Owes The Charmer Under Me)

9. Change Of The Guard

10. Turn That Heartbeat Over Again

Cliquez ici pour laisser un commentaire