Mighty Sam McClain  Give It Up To Love
  • Mighty Sam McClain  Give It Up To Love

Analogue Productions Mighty Sam McClain Give It Up To Love

33,33 €
TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 4.5/5 - Nombre d'avis : 1

APB 1015

1 LP 33t  200grs

pressage QRP

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite
0

Mighty Sam McClain ‎(vocals), Bruce Katz (piano, hammon organ B3), Kevin Barry (guitar), Michael Rivard (bass), Lorne Entress (drums), Bennie Wallace (tenor sax)

Enregistré les 14 et 15 Novembre 1992 à Ocean Way Recording, Hollywood, CA

Vous vous demandez qui est Mighty Sam McClain ? Regardez plutôt la vidéo d'un de ces derniers concerts en 2014. On ne comprend vraiment pas pourquoi il est resté dans l'ombre des plus grands, notamment de BBKing. Il est vrai que la plupart des chanteurs de blues joue et maîtrise parfaitement la guitare, ce n'était pas son cas. Mais quelle voix !!!! On n'est pas prêt de l'oublier.

Samuel McClain est né le 15 avril 1943 à Monroe en Louisiane ; il vient de disparaitre en 2015 à l'âge de 72 ans. En juin 2015, il postait encore sur le net, quelle perte !

Il est abandonné par son père alors qu'il n'a que 2 ans. A cinq ans, il commence à chanter à l'église gospel de sa mère. A 13 ans, il quitte sa maison pour suivre le guitariste de rythm'and blues Little Melvin Underwood. Plus tard, alors qu'il avait l'habitude de chanter au Club 506 à Pensacola, il est présenté au producteur et DJ, « Papa Don » Schroeder. En 1966, Sam enregistre son premier morceau, Sweet Dreams. Pendant quinze ans il vivra ensuite de petits boulots à Nashville puis à la Nouvelle Orléans !

Cet album a été enregistré en 1992 pour Audioquest. C'est un des meilleurs albums de Blues entendu récemment !  Ecoutez sa voix à la fois chaude et atypique. Cet enregistrement est une merveille.

Ont été utilisés pour l'enregistrement des câbles Audioquest Lapis, Diamond et Digital Pro.

Côté micros : AKG C12 ET C12A à tube, Neumann FET-47, Senheiser MD421, Shure SM7

Encore une fois, le label Analogue Production mérite tous les honneurs car le pressage 200 grs réalisé par QRP (l'usine appartient au label), est ultra silencieux. La pochette cartonnée est épaisse.

Du blues, du blues, du blues !!!!

Side 1
1. Give It Up to Love
2. Too Proud
3. What You Want Me to Do
4. Here I Go Falling in Love Again
5. Got to Have Your Love

Side 2
1. Child of the Mighty Mighty
2. I'm Tired of These Blues
3. I Feel Good
4. Don't Turn Back Now
5. Lonesome Road

1LP 33t
réédition 2013

Cliquez ici pour laisser un commentaire

rating 4.5
très bon rendu sonore, je ne l'ai pas encre écouté en comparaison au CD