Pure Pleasure Records Sam Lightnin' Hopkins ‎– Lightnin' In New York

35,00 €
TTC

CJS 9010

1 LP 33t  180grs

UK

Country blues

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Lightnin Hopkins (guitar & vocal & piano)

Enregistré le 15 novembre 1960

Ce vinyle a été réalisé à partir des bandes masters originales. "This is one GREAT album !… I think when you hear this record you’ll get a good idea why I am so smitten with the blues…For what it’s worth, this Pure Pleasure release destroys the UK Barnaby issues…Highest recommendation”. Recording = 9.5/10 Music = 10/10 – Richard Foster, Hi-Fi+"

"Ce disque est si intime intime que vous vous sentez comme si vous étiez assis sur les genoux de Hopkins en écoutant ses paroles et son jeu de guitare et de piano."

Lightnin Hopkins ?

Sam "Lightnin'" Hopkins (15 mars 1912 - 30 janvier 1982) est un chanteur et guitariste de blues texan.

Il s'initie très jeune à la musique, imitant ses frères Joel et John Henry : à huit ans, il confectionne sa première guitare avec une boîte de cigare et du grillage à poule pour les cordes et à dix ans, il commence à jouer avec son cousin, le chanteur de country blues Alger "Texas" Alexander, il quitte l'école et vit en errant.

Il jouera dans les club de blues et en 1946, il est découvert par Lola Anne Cullum du label Aladdin Records de Los Angeles qui l'enregistre pour la première fois.

Il enregistre de façon prolifique entre 1946 et 1954, cependant, la plupart de ses enregistrements ne sortent pas de la communauté noire. Il lui faut attendre 1959 et sa rencontre avec le producteur Sam Chambers pour que sa musique devienne populaire auprès du public blanc. Hopkins se tourne alors vers une guitare acoustique et devient une célébrité lors du renouveau du folk blues des années 1960. À la fin de cette décennie, il fait l'ouverture de grands groupes de rock psychédélique comme le Grateful Dead et Jefferson Airplane.

Lightnin' Hopkins a enregistré plus de 85 disques, faisant sans doute de lui un des bluesmen les plus prolifique de l'histoire.

Parmi ses plus grands succès, on peut citer : Katie May, Baby please don't go (chanson que Big Joe Williams écrivit en 1935, ensuite reprise par Lightnin' Hopkins et de nombreux chanteurs de blues ainsi que par plusieurs groupes de rock tels les Them, Aerosmith ou ACDC), Shotgun Blues, Abilene et Short Haired Woman ainsi que son chef-d'œuvre Mojo Hand.

1. Take It Easy

2. Mighty Crazy

3. Your Own Fault, Baby, To Treat Me The Way You Do

4. I’ve Had My Fun If I Don’t Get Well No More

5. The Trouble Blues

6. Lightnin’s Piano Boogie

7. Wonder Why

8. Mister Charlie

9. Black Cat

Cliquez ici pour laisser un commentaire