Muddy Waters - The Montreux years

35,00 €
TTC

BMG – BMGCAT519DLP 

2 LP 33t  180grs

Ue

Chicago Blues

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Bass – Bill Wyman, David Meyers

Bass, Vocals – Calvin Jones

Drums – Dallas Taylor, Freddy Below, Willie "Big Eyes" Smith

Guitar – Robert Margolin, Buddy Guy, Louis Myers, Terry Taylor

Guitar, Vocals – Luther "Guitar Junior" Johnson, Muddy Waters

Harmonica – George "Mojo" Buford, Jerry Portnoy, Junior Wells

Piano – Lafayette Leake, Pinetop Perkins  

Enregistré en 1972, 1974 et 1977 au festival de Montreux.

The Montreux Years" rassemble certains des meilleurs moments des célèbres concerts de Muddy Waters, ainsi que des documents rares restés inédits depuis l'enregistrement original.

Les enregistrements proviennent de trois spectacles que l'icône du blues américain a donnés au festival dans les années 1970. Chacun de ces concerts historiques a été enregistré.

Au total, 16 titres attendent sur "Muddy Waters : The Montreux Years", dont des classiques du blues comme "I'm Your Hoochie Coochie Man", "Mannish Boy" et "Rosalie".

McKinley Morganfield (né à Rolling Fork, Mississippi le 4 avril 1915 - mort à Westmont, Illinois le 30 avril 1983), plus connu sous le nom de Muddy Waters, est un musicien américain de blues. Il est l'une des figures historiques du Chicago Blues.

Muddy Waters enregistre pour la première fois dans une plantation du Delta du Mississippi, avec Alan Lomax, pour la Bibliothèque du Congrès, en 1940. Il part plus tard pour Chicago, où il change sa guitare acoustique pour une électrique, ajoutant une section rythmique et un harmonica pour former les Chicago Blues. Son groupe joue dans la banlieue ouest de Chicago, avant de rejoindre Chess Records. Ses débuts en tant que bluesman à Chicago ne sont pas évidents, il doit s'y reprendre à trois reprises devant Leonard Chess, patron de Chess Records, avant de signer enfin un contrat pour ses disques. En 1954, il s'installe avec sa famille au 4339 S. Lake Park Avenue où il accueille volontiers d'autres musiciens dont Chuck Berry pour des répétitions ou des jam sessions.

Son influence est énorme sur de nombreux genres musicaux : blues, rhythm and blues, rock, folk, jazz, et country. Waters aidera Chuck Berry à obtenir son premier contrat d'enregistrement.

Ses concerts en Angleterre au début des années 1960, font entendre pour la première fois un groupe de Chicago Blues. Les Rolling Stones décidèrent de s'appeler ainsi à cause de la chanson de Waters Rollin Stone, aussi connue sous le nom de Catfish Blues. Un des grands succès de Led Zeppelin, Whole Lotta Love, était basé sur une chanson de Muddy Waters You Need Love, écrite par Willie Dixon. Ce dernier écrira d'ailleurs plusieurs des chansons les plus connues de Muddy, comme I Just Want to Make Love to You, Hoochie Coochie Man, et I'm Ready.

Side A

1. Nobody Knows Chicago Like I Do

2. Mannish Boy

3. Long Distance Call

4. Rollin' and Tumblin'

Side B

1. County Jail 2. Got My Mojo Working

3. I'm Your Hoochie Coochie Man

4. I'm Ready

Side C

1. Still a Fool

2. Trouble No More

3. Rosalie

4. Rock Me Baby

Side D

1. Same Thing

2. Howlin' Wolf

3. Can't Get No Grindin' (What's the Matter With the Meal)

4. Electric Man

Cliquez ici pour laisser un commentaire