Bass – Henry Davis, Louis Johnson, Paul Jackson
Drums – Harvey Mason, James Gadson, Mike Clark
Guitar – David T. Walker, Blackbird McKnight
Harmonica – Stevie Wonder
Percussion – Bill Summers
Piano [Acoustic], Electric Piano [Fender Rhodes], Synthesizer [Arp Odyssey, Pro Soloist, 2600, String Ensemble, Oberheim Polyphonic], Clavinet [Hohner D6] – Herbie Hancock
Producer – David Rubinson & Friends, Inc., Herbie Hancock
Saxophone, Flute – Ernie Watts, Jim Horn
Soprano Saxophone – Wayne Shorter
Soprano Saxophone, Tenor Saxophone, Saxello, Bass Clarinet, Bass Flute, Alto Flute – Bennie Maupin
Trombone – Garnett Brown
Trumpet – Bud Brisbois, Jay DaVersa
Tuba, Bass Trombone – Dick Hyde
Enregistré à Atlantic Wally Heider Studios en 1974 et 1975
Remastering audiophile réalisé à partir des bandes masters analogiques. Pressage Pallas.
Vous souhaitez en savoir plus sur Herbie Hancock ?
Herbert « Herbie » Jeffrey Hancock est né le 12 avril 1940 à Chicago (États-Unis). Il est un pianiste, claviériste et compositeur de jazz. Il est l'un des musiciens de jazz les plus importants et influents. Il a mêlé au jazz des éléments de soul, de rock, de funk, de disco ainsi que, parfois, quelques rythmes issus du rap.
Herbie Hancock a joué avec de nombreux grands jazzmen dans les années 1960 et a rejoint le Miles Davis quintet, avec lequel il a redéfini le rôle de la section rythmique. Il a également été un des premiers à utiliser les synthétiseurs et le scratch. Malgré ses expérimentations, la musique d'Herbie Hancock est restée mélodique et accessible, rencontrant parfois des succès commerciaux, avec en particulier les morceaux Cantaloupe Island, Watermelon Man, Chameleon et Rockit.
Comme de nombreux pianistes de jazz, Hancock dispose d'une formation musicale classique dès l'âge de sept ans. Très précoce, il joue le premier mouvement du Concerto No. 5 en ré majeur de Mozart à onze ans lors d'un concert pour jeunes avec le Chicago Symphony.
Durant son adolescence, Hancock découvre cette musique grâce aux enregistrements d'Oscar Peterson et de George Shearing. Il écoute également d'autres pianistes comme McCoy Tyner, Wynton Kelly et Bill Evans et étudie les pièces de Miles Davis, John Coltrane et Lee Morgan.
Après avoir étudié la composition musicale pendant trois ans et demi au Grinnell College, il est engagé par Donald Byrd en 1961. Il finira plus tard ses études à Grinnel en Génie électrique et musique en 1971. Le pianiste se fait rapidement une réputation et joue notamment avec Oliver Nelson et Phil Woods. Il enregistre son premier album en tant que leader, Takin' Off, pour Blue Note en 1962 avec notamment le saxophoniste ténor Dexter Gordon et le trompettiste Freddie Hubbard. Le morceau Watermelon man offrira un hit à Mongo Santamaria, mais l'album est surtout remarqué par Miles Davis qui monte à ce moment un nouveau groupe....
Side 1
Hang Up Your Hang Ups
Sun Touch
The Traito
Side 2
Bubbles
Steppin’ in It
Heartbeat