Malakoff Kowalski – My First Piano

25,00 €
TTC

MPS Records – 0211862MS1

1 LP 33t 180grs

bandes master originales

pressage OPTIMAL MEDIA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Piano – Malakoff Kowalski

Enregistré en 2017

Cet album est pressé chez Optimal Media.

Malakoff Kowalski est né à Boston de parents persans, a grandi à Hambourg et vit aujourd'hui à Berlin. En 2009, son premier album solo Neue Deutsche Reiselieder est sorti, suivi en 2012 par l'album Kill Your Babies - Filmscore For An Unknown Picture. En 2015, son premier album MPS I Love You est sorti - un mélange de jazz, d'écriture de chansons et de musique de film.

Outre les nombreux instruments que l'on peut entendre sur ses enregistrements, c'est surtout le piano qui a toujours joué un rôle prépondérant pour Kowalski. C'est également le cas sur son nouvel album My First Piano. Dix pièces pour piano, à propos desquelles le critique Max Dax écrit dans les notes de pochette : "Des miniatures nivelées, enregistrées presque avec désinvolture, de petits hybrides d'exercices de doigts, de passe-temps, d'aphorisme et de laconisme. Un pianiste audacieux, bien tempéré, à la frontière entre le classique et le jazz"

La photo de bébé au piano, qui figure sur la pochette du disque, a été découverte par hasard dans un vieil album de famille. Kowalski s'est mis à la recherche du piano disparu de son enfance et l'a ramené chez lui à Berlin trente ans plus tard. "Dans mes premiers souvenirs d'enfance, je suis enroulé sous le tabouret du piano et j'écoute ma mère me jouer du Bach, du Brahms, du Schubert et du Scriabine.

Il n'y a pas beaucoup d'endroits ou de choses qui me donnent l'impression d'être chez moi. Notre famille est dispersée aux quatre coins du monde - je n'ai jamais connu autre chose. Mais avoir mon vieux piano de bébé à nouveau avec moi, avec ses touches arrondies blanches comme l'ivoire, ses trous d'accord décorés et son tabouret non rembourré, exactement comme avant - tout cela se sent un peu comme à la maison"

Kowalski est également compositeur pour le cinéma et le théâtre. Ses musiques de scène pour Perceval et Faust l'ont récemment conduit au Schauspielhaus de Cologne et au Staatstheater de Stuttgart. Au cinéma, on peut actuellement entendre la musique de piano de Kowalski dans le film Euphoria de Lisa Langseth. Lors du concert solo, Malakoff Kowalski présentera au piano sa nouvelle publication My First Piano, des parties de ses deux derniers albums ainsi que des extraits de ses musiques de scène et de film.

Shorou

My first piano

Is it spring?

Dimanche soir

Serge chez Juliette - Encore une fois

65 East India Row

Euphoria, lobster & champagne

Olmo Rosenthal

Tehran lullaby

Anin Goldkind

Cliquez ici pour laisser un commentaire