Bass – Chuck Rainey
Clavinet – Fonce Mizell, Skip Scarborough
Congas – Mayuto Correa
Drums – Harvey Mason
Electric Piano [Fender Rhodes] – Jerry Peters, Larry Mizell, Skip Scarborough
Flute, Vocals – Bobbi Humphrey
Guitar – Craig McMullen, John Rowin
Harp – Dorothy Ashby
Marimba, Vibraphone – Roger Glenn
Piano – Chuck Davis, Jerry Peters, Larry Mizell, Skip Scarborough
Synthesizer [Arp] – Jerry Peters, Larry Mizell
Synthesizer [Solina] – Fonce Mizell, Larry Mizell
Tenor Saxophone – Tyree Glenn, Jr.
Trombone – Julian Priester
Trumpet – Fonce Mizell, Oscar Brashear
Vocals – Augie Rey, Bobbi Humphrey, Fonce Mizell, Jesse Acuna, Katherine Lyra, Larry Mizell, Rosario Davila, Sónia Tavares
Whistling – James Carter
enregistré en 1960 à Van Gelder Studio, Englewood Cliffs, New Jersey
L'album a été remasterisé par Kevin Gray à Cohearent Audio à partir des bandes master originales de Rudy Van Gelder.
Il est pressé en 180 grs par OPTIMAL MEDIA.
Humphrey est né à Marlin, au Texas. Elle est diplômée de la Lincoln High School de Dallas en 1968. Son éducation à la flûte incluait le classique et le jazz au lycée. Elle a poursuivi ses études à la Texas Southern University et à la Southern Methodist University. Dizzy Gillespie l'a vue jouer lors d'un concours de talents à Southern Methodist et lui a conseillé de poursuivre une carrière musicale à New York. Elle a suivi ses conseils, déménageant à New York en juin 1971.
Quelques semaines après son arrivée à New York, Humphrey a été signé par George Butler à Blue Note . Elle avait déjà commencé à jouer régulièrement dans toute la ville, rejoignant notamment Herbie Mann sur scène à Central Park et une performance impromptue sur The Tonight Show. On lui a demandé de rejoindre le groupe du trompettiste Lee Morgan , jouant sur son dernier album Blue Note en 1971. Morgan a aussi contribué au premier album de Humphrey, Flute In, en 1971.
Elle a joué avec Duke Ellington et George Benson . Benson et Humphrey étaient des musiciens invités sur le single "Another Star" de Stevie Wonder de son album Songs in the Key of Life (1976). En 1976, elle a été nommée la Meilleure Instrumentiste Féminine par le magazine Billboard .
Humphrey a joué à l' Apollo Theater, au Hollywood Bowl, à Carnegie Hall, au Montreux Jazz Festival, au Russian River Jazz Festival (Californie du Nord). Elle cite Hubert Law, Herbie Mann et James Moody comme influences.
Blacks and Blues, enregistré en 1973 avec les Mizell Brothers, fut l'un de ses albums les plus vendus pour Blue Note.
Satin Doll, enregistré en 1974, poursuit sa combinaison de soul jazz et de funk.
Malgré des ventes d'albums élevées, Humphrey n'a pas touché grand-chose chez Blue Note.
Side A
1. Uno Esta
2. The Trip
3. You Make Me Feel So Good
Side B
1. Fancy Dancer
2. Mestizo Eyes
3. Sweeter Than Sugar
4. Please Set Me At Ease