Herbie Hancock – Inventions & Dimensions

24,17 €
TTC

Blue Note – 00602508027727

1 LP 33t 180grs

mastering COHEARENT

pressage OPTIMAL MEDIA

USA et UE

Hard-Bop, Modal

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Bass – Paul Chambers

Congas, Bongos – Osvaldo "Chihuahau" Martinez

Drums, Timbales – Willie Bobo

Piano – Herbie Hancock

Recorded By – Rudy Van Gelder

Enregistré le 30 aout 1963

Avec un mastering Cohearent que demander de mieux !

Vous souhaitez en savoir plus sur Herbie Hancock ?

Herbert « Herbie » Jeffrey Hancock est né le 12 avril 1940 à Chicago (États-Unis). Il est un pianiste, claviériste et compositeur de jazz. Il est l'un des musiciens de jazz les plus importants et influents. Il a mêlé au jazz des éléments de soul, de rock, de funk, de disco ainsi que, parfois, quelques rythmes issus du rap.

Herbie Hancock a joué avec de nombreux grands jazzmen dans les années 1960 et a rejoint le Miles Davis quintet, avec lequel il a redéfini le rôle de la section rythmique. Il a également été un des premiers à utiliser les synthétiseurs et le scratch. Malgré ses expérimentations, la musique d'Herbie Hancock est restée mélodique et accessible, rencontrant parfois des succès commerciaux, avec en particulier les morceaux Cantaloupe Island, Watermelon Man, Chameleon et Rockit.

Comme de nombreux pianistes de jazz, Hancock dispose d'une formation musicale classique dès l'âge de sept ans. Très précoce, il joue le premier mouvement du Concerto No. 5 en ré majeur de Mozart à onze ans lors d'un concert pour jeunes avec le Chicago Symphony.

Durant son adolescence, Hancock découvre cette musique grâce aux enregistrements d'Oscar Peterson et de George Shearing. Il écoute également d'autres pianistes comme McCoy Tyner, Wynton Kelly et Bill Evans et étudie les pièces de Miles Davis, John Coltrane et Lee Morgan.

Après avoir étudié la composition musicale pendant trois ans et demi au Grinnell College, il est engagé par Donald Byrd en 1961. Il finira plus tard ses études à Grinnel en Génie électrique et musique en 1971. Le pianiste se fait rapidement une réputation et joue notamment avec Oliver Nelson et Phil Woods. Il enregistre son premier album en tant que leader, Takin' Off, pour Blue Note en 1962 avec notamment le saxophoniste ténor Dexter Gordon et le trompettiste Freddie Hubbard. Le morceau Watermelon man offrira un hit à Mongo Santamaria, mais l'album est surtout remarqué par Miles Davis qui monte à ce moment un nouveau groupe....

Side A

1. Succotash

2. Triangle

Side B

1. Jack Rabbit

2. Mimosa

3. A Jump Ahead

Cliquez ici pour laisser un commentaire