Billy Cobham - Spectrum

35,00 €
TTC

Music On Vinyl – MOVLP2167

1 LP 33t 180grs

Ue

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Electric Bass [Fender Bass] – Lee Sklar

Electric Piano, Synthesizer [Moog] – Jan Hammer

Grand Piano [Acoustic Piano] – Jan Hammer

Guitar – Tommy Bolin

Percussion – Billy Cobham

Flute, Sax - Joe Farrel

Congas - Ray baretto

Ken Scott - Ingenieur du son

Spectrum est le premier album solo du batteur de jazz fusion Billy Cobham. il a été enregistré du 14 au 16 mai 1973.

Le processus d'enregistrement a eu lieu aux Electric Lady Studios . Selon Leland Sklar , cela a été fait en seulement deux ou trois jours et presque chaque piste qui s'est retrouvée sur un disque était "la première ou la deuxième prise au plus".

Ken Scott , ingénieur de Spectrum , raconte : « La batterie de Billy Cobham était traitée exactement de la même manière que j'ai enregistré tous les autres batteurs. J'ai juste utilisé plus de micros : des Neumann U67 sur les toms, des D20 ou des RE20 (chez Electric Lady) sur la grosse caisse. , Neumann KM54 ou 56 sur la caisse claire, et soit des STC 4038 ou des micros à ruban Beyer M160 pour l'ambiance. Une autre chose : afin d'amortir la caisse claire, Billy a juste posé son portefeuille sur la peau qui est frappée.

Leland Sklar, bassiste sur quatre des chansons, a fait remarquer : « Spectrum est une telle référence pour tant de gens. Il y avait une sorte de feu dedans. C'était très difficile à réaliser parce que nouveau et on ne pourrait plus faire cela aujourd'hui. Nous n'avons jamais fait plus de deux prises. Il fallait enregistrer l'album en deux jours et c'est passé si vite. Sklar et Hammer rappellent que la musique a été enregistrée en direct et n'a en aucun cas été corrigée par la suite.

Quelques anecdotes, on peut entendre sur "Taurian Matador", Tommy Bolin casser une de ses cordes (à environ à 1:45) et continuer à jouer. Bolin a utilisé une Fender Stratocaster et Maestro Echoplex, entendue en bonne place sur "Quadrant 4". Sklar atteste qu'il a joué sa basse Fender Jazz de 1962 sur un petit ampli Univox doté d'un seul haut-parleur de 30 cm...

Quadrant 4

Searching For The Right Door

Spectrum

Anxiety

Taurian Matador

Stratus

To The Women In My Life

Le Lis

Snoopy's Search

Red Baron

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi