Louis Armstrong And His All-Stars – Satch Plays Fats

38,00 €
TTC

PPAN CL 708

1 LP 33t

mastering COHEARENT

Ue

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Bass [String Bass] – Arvell Shaw

Clarinet – Barney Bigard

Drums – Barrett Deems

Piano – Billy Kyle

Trombone – Trummy Young

Trumpet, Vocals – Louis Armstrong

Vocals – Velma Middleton


Sorti en 1955

Vous ne connaissez pas encore Louis Armstrong ? 

Louis Armstrong est né le 4 août 19011 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et mort le 6 juillet 1971 à New York, également connu sous les surnoms de Satchmo (pour satchel-mouth, littéralement bouche-sacoche) ou Pops.

Il voit le jour dans une famille pauvre et Louis, suite à l'absence de son père qui a quitté le foyer familial, est élevé par sa mère et sa grand-mère Joséphine. Enfant, il chante dans les rues de La Nouvelle-Orléans dans un petit groupe vocal.

Il apprend à jouer du cornet à pistons dans l'orchestre de ce centre, grâce à son premier instrument offert par les Karnofsky, une famille juive d'origine russe qui s'était prise d'affection pour cet enfant. Une fois libéré, il joue du cornet dans les cabarets du quartier chaud de Storyville.

En 1922, Louis, après la fermeture de Storyville, il accompagne le mouvement général d'exode pour Chicago, où il est engagé comme second trompettiste par Joe « King » Oliver dans son Creole Jazz Band. Chicago dès lors devient la Mecque du style New-Orleans. Dans ce contexte bouillonnant, il enregistre ses premiers disques. Il est rapidement engagé dans l'un des big bands phares de New York celui de Fletcher Henderson.

En 1935, il se rompt l'orbicularis oris, un muscle labial, et il est contraint de mettre sa carrière de trompettiste entre parenthèses pendant un an. Les lèvres meurtries, il ne retrouvera jamais sa virtuosité. Après avoir passé de nombreuses années sur la route, il s'installe de façon permanente dans le Queens (New York) en 1943. Bien que soumis aux vicissitudes de Tin Pan Alley et au fait que la production musicale de l'époque est dirigée par des gangsters, il continue à développer ses qualités de musicien.

Pendant les trente années qui suivent, Louis Armstrong joue en moyenne plus de 300 concerts par an.

1. Honeysuckle Rose

2. Blue Turning Grey Over You

3. I'm Crazy "Bout My Baby

4. Squeeze Me

5. Keepin' Out of Mischief

6. All That Meat and No Potatoes

7. I've got a feeling I'm Falling

8. Black and Blue

9. Ain't Misbehavin'

Cliquez ici pour laisser un commentaire