Eagles Hotel California
  •  Eagles Hotel California

Eagles Hotel California

199,00 €
TTC

ASYLUM R1 1084

1 LP 33t 180grs

mastering ACOUSTECH

pressage RTI

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Don Enley ( drum, percussion, vocals), Don Felder (guitar, vocals, slide guitar), Glenn Frey, Joe Walsh (guitar, vocals, keyboards), Randy Meisner (guitarone, vocals, bass)

Enregistré à Criteria Studios, Miami et à The Record Plant, Los Angeles, de mars à october 1976.

Vous ne connaissez pas les Eagles ?

Eagles est un groupe californien formé en 1970, aux influences country et Bluegrass, pionnier du country rock.

À ses débuts, le groupe est constitué de quatre membres : Randy Meisner, Bernie Leadon, Don Henley et son fondateur Glenn Frey.

Le premier album du groupe sort en 1972 sous le titre de The Eagles. Ce premier album rencontre un très grand succès, notamment grâce au titre Take it easy, écrit et composé par Jackson Browne et Glenn Frey.

Leur second album, Desperado, sort l'année suivante, qui contient outre la pièce-titre, Tequila sunrise.

En 1974, les Eagles enrôlent un nouveau guitariste, Don Felder qui, au départ, devait jouer seulement sur une chanson, Good day in hell pour le slide-guitar, mais le groupe fut si impressionné qu'ils embauchent alors le nouveau venu. Le groupe enregistre alors un troisième album, On the Border, qui aura un tel succès qu'à lui seul il fait connaître le groupe de part et d'autre de l'Atlantique. Il contient, entre autres titres, la pièce Already Gone.

L'année suivante (1975) paraît leur quatrième album, One of These Nights, avec comme titre phare Lyin'Eyes. Peu de temps après la sortie de l'album, Bernie Leadon décide de quitter le groupe. Il est dès lors remplacé par Joe Walsh, l'ex-guitariste de James Gang.

En 1976 sort le plus connu de tous les albums du groupe, Hotel California. Certains pensent que la chanson éponyme de l'album a certainement été inspirée par une pièce de Jethro Tull, écrite par Ian Anderson, We Used To Know sur l'album Stand Up publié en 1969. Mais l'écoute consécutive de ces deux chansons permet seulement de remarquer la similitude de la musique.

Cette chanson sera classée no 1 au Billboard Hot 100, deux fois disque d'Or et une fois disque de platine (soit plus de 1,5 million d'exemplaires vendus) et parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps selon Rolling Stone.

L'album est une réédition 2009 remasterisée par Acoustech et pressée chez RTI, dans une des meilleures usines du monde. Ce vinyle est absolument extra, bien meilleur que l'édition originale.

Side 1

1. Hotel California

2. The New Kid In Town

3. Life In The Fast Lane

4. Wasted Time

Side 2

5. Wasted Time (Reprise)

6. Victim Of Love

7. Pretty Maids All In A Row

8. Try And Love Again

9. The Last Resort

1LP 33t
réédition 2009

Cliquez ici pour laisser un commentaire