• Produit primé

Stanley Clarke ‎ School Days

42,00 €
TTC

FRM 439

1 LP 33t 180grs

mastering ACOUSTECH

pressage RTI

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
3 semaines
favorite

Stanley Clarke (electric bass guitar, acoustic bass, piccolo bass guitar, acoustic piano, vocals, handbells, gong, chimes, humming, producer, composer)
John McLaughlin (acoustic guitar on "Desert Song")
Icarus Johnson (electric and acoustic guitars on "Life Is Just a Game")
David Sancious (keyboards, Minimoog synthesizer, organ on tracks 1-3, electric guitar on track 5)
George Duke (keyboards on "Life Is Just a Game")
Milt Holland (percussion, congas, triangle on "The Dancer" and "Desert Song")
Steve Gadd (drums on "Quiet Afternoon" and "Hot Fun")
Billy Cobham (drums, Moog 1500 on "Life Is Just a Game")
Gerry Brown (drums, handbells on "School Days" and "The Dancer")
Raymond Gomez (electric guitar on "School Days", "The Dancer", "Hot Fun")

 

Enregistré en juin 1976 à Electric Lady Studios, New York City, NY et A&M Studios, Los Angeles, CA

Stanley Clarke est né en 1951 à Philadelphie, États-Unis. Il joue de la basse électrique et de la contrebasse, il est également compositeur et producteur. Il est considéré comme une figure importante du courant jazz-rock fusion.

 

À l'âge de 18 ans, il intègre en tant que contrebassiste la formation du pianiste Horace Silver et commence à se forger une réputation dans le milieu jazz. Au début des années 1970, il accompagne le saxophoniste Joe Henderson durant un an. Clarke joue également pour Pharoah Sanders et Stan Getz. Grâce à ce dernier, le contrebassiste fait la connaissance du claviériste Chick Corea avec lequel il fonde le groupe de jazz fusion Return to Forever en 1972. Clarke participe à l'enregistrement de plusieurs albums du groupe et entame également une carrière solo en tant que bassiste de jazz rock. Il tourne avec sa propre formation dès 1976.

 

Clarke se produit avec des musiciens rock comme Jeff Beck, ou encore les guitaristes Ron Wood et Keith Richards des Rolling Stones, qu'il cotoie au sein des The New Barbarians. Durant les années 1980, il enregistre avec le claviériste George Duke et avec le groupe Animal Logic, également composé du batteur Stewart Copeland et de la chanteuse Deborah Holland. En 1995, il joue sur l'album The Rite of Strings avec le guitariste Al Di Meola et le violoniste Jean-Luc Ponty.

 

Clarke compose également pour le cinéma et la télévision. Durant les années 1990 il signe la musique de plusieurs films, dont Boyz N the Hood et Poetic Justice de John Singleton, Passager 57 de Kevin Hooks, ou encore Little Big League d'Andrew Scheinman.

 

Depuis 2008, il fait partie du groupe de bassistes SMV avec Marcus Miller et Victor Wooten.

 

School days est l'occasion de réécouter George Duke, Mc Laughlin, Billy Cobham et Steve Gadd. Un belle brochette de musiciens !

 

Le remastering a été réalisé à mi vitesse chez Acoustech pour une qualité sonore inégalée, le pressage RTI est une merveille.

 

 

1. School Days
2. Quiet Afternoon
3. The Dancer
4. Desert Song
5. Hot Fun
6. Life Is Just a Game

Cliquez ici pour laisser un commentaire