Genesis Nursery Crime
  • Genesis Nursery Crime

Genesis Nursery Crime

35,00 €
TTC

UMC – 00602567489849

1 LP 33t 180grs

mastering demi-vitesse

pressage OPTIMAL

EU

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Peter Gabriel (Vocals, Bass Drum, Flute, Tambourine, Oboe), Michael Rutherford (Bass, Synthesizer, Twelve-String Guitar, Voice, Cello), Phil Collins (Drums, Percussion, Voice), Steve Hackett (Electric Guitar, Twelve-String Guitar, Guitar), Tony Banks (Organ, Mellotron, Piano, Electric Piano, Twelve-String Guitar, Voice)

Enregistré en 1971

Genesis est un groupe britannique de rock progressif qui a connu un succès important à partir des années 1970. Avec environ 150 millions d'albums vendus de par le monde, Genesis se classe dans les trente artistes et groupes ayant vendu le plus d'albums de tous les temps.

Vous ne connaissez pas Genesis ? Un peu d'histoire s'impose.

Le groupe est formé en 1967 par de jeunes étudiants du collège Charterhouse (situé au sud-ouest de Londres), Peter Gabriel au chant et Tony Banks au piano, originaires de Garden Wall avec Chris Stewart à la batterie. Ils sont rapidement rejoints par Michael Rutherford, de Anon et Anthony Phillips.

Genesis enregistre son premier album en 1969, mais c'est un échec car l'album est rangé chez les disquaires dans la catégorie musique religieuse. Chris Stewart quitte rapidement le groupe et on recherche un nouveau batteur : Phil Collins répond bientôt à une annonce passée par Genesis. Il se voit convié à passer une audition dans la maison de Gabriel. Collins est choisi car il n'essaie pas d'impressionner les membres du groupe par sa technique.

Peter Gabriel appelle ensuite Steve Hackett : il impressionne par son sérieux et sa technique lors de son audition. Il est donc retenu. Genesis sort l'album Nursery Cryme en 1971, contenant notamment The Musical Box.

En 1972, l'album Foxtrot, dans lequel on trouve le morceau de vingt-trois minutes intitulé Supper's Ready ainsi que le titre Watcher of the Skies inspiré par Arthur C. Clarke, assoit la réputation de Genesis en tant qu'auteur-compositeur et interprète. La présence théâtrale exubérante de Peter Gabriel sur scène, qui change de nombreuses fois de costumes et raconte des histoires surréalistes en introduction à certaines chansons, fait rapidement du groupe l'un des plus populaires de la scène britannique des années 1970.

1973 marque la parution de cet album désormais classique de Genesis : Selling England by the Pound. Très abouti, avec leur premier single à succès I Know What I Like, dix-septième dans les charts britanniques en 1974, l'album est quant à lui troisième ; il perce aux États-Unis pour la première fois (soixante-dixième). Il contient en outre Firth of Fifth, chanson dans laquelle on retrouve un célèbre solo de guitare de Hackett sur une mélodie de Tony Banks.

Peter Gabriel quitte le groupe en 1975, après la tournée et le lancement du concept-album The Lamb Lies Down on Broadway paru en 1974. Il se sent de plus en plus rejeté par le groupe et son mariage ainsi que la naissance de son premier enfant n'ont fait qu'ajouter à son inconfort personnel. Il fera ensuite une carrière solo magnfique.

Steve Hackett quittera le groupe en 1977, Mike Rutherford se concentre sur les guitares et le groupe devient alors un trio (Collins, Banks, Rutherford), fait reflété par le titre de leur album ... And Then There Were Three sorti en 1978....l'histoire continuera jusqu'à la dernière tournée mondiale en 2007.

Aujourd'hui Phil Colllins ne peut plus jouer de la batterie car ses mains sont devenues insensibles....

L'album Selling bu the Pound est réédité ici avec un mastering réalisé en demi vitesse et un pressage chez Optimal Media. Tout a été fait aux petits oignons pour cet album magnifique !

1. The Musical Box
2. For Absent Friends
3. The Return Of The Giant Hogweed
4. Seven Stones
5. Harold The Barrel
6. Harlequin
7. The Fountain Of Salmacis

1LP 33t
réédition 2014

Cliquez ici pour laisser un commentaire