Speakers Corner Elvis Presley ‎– Elvis' Golden Records

38,00 €
TTC

LSP-2231

1 LP 33t 180grs

mastering COHEARENT

GER

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Elvis Presley (vocals) The Jordanaires (vocals)

Vous ne connaissez pas bien Elvis ?

Elvis Aaron Presley, né en 1935 à Tupelo, Mississippi et mort en 1977 à Memphis, Tennessee, est un chanteur et acteur américain. Surnommé « The King », il a eu sur la culture musicale une influence mondiale et considérable. Pionnier du Rock and roll - qu'il contribue à populariser d'abord aux États-Unis puis à travers le monde - et du marketing musical, il est considéré comme un artiste majeur du XXe siècle.

Elvis Presley a vendu sept cent millions de disques de son vivant, et depuis, le chiffre d'un milliard est évoqué ce qui fait de lui l'artiste solo ayant le plus vendu de disques dans le monde. Acteur, il a tourné dans 31 films, donné 1 156 concerts aux États-Unis, dont 525 représentations à Las Vegas.

Il est le premier artiste à avoir donné un concert retransmis à la télévision en mondiovision dans 54 pays simultanément. L'évènement a lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et son audience s'est mesurée à un milliard et demi de téléspectateurs, un record à ce jour pour un spectacle musical. À sa mort, sa fortune personnelle représentait 150 millions de dollars américains. Il figure dans le classement des artistes décédés rapportant le plus d'argent. Elvis Presley obtient durant sa carrière 90 disques d'or, 52 de platine, 25 de multi-platine et un de diamant pour le Elvis' Christmas Album, vendu dans le monde à plus de dix millions d'exemplaires.

What else ?

C'est album a été remasterisé à partir de bandes analogiques, pour une émotion intacte.

Side 1

Hound Dog

Loving You

All Shook Up

Heartbreak Hotel

Jailhouse Rock

Love Me

Too Much

Side 2

Don't Be Cruel

That's When Your Heartaches Begin

(Let Me Be Your) Teddy Bear

Love Me Tender

Treat Me Nice

Anyway You Want Me (That's How I Will Be)

I Want You, I Need You, I Love You

Cliquez ici pour laisser un commentaire