Dire Straits - On every Streets

46,00 €
TTC

Warner Records – R1 26680

2 LP 33t 180grs

mastering BERNIE GRUNDMAN

USA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Mark Knopfler - chant, guitare

John Illsley - basse

Alan Clark - orgue, piano, synthétiseurs

Guy Fletcher - synthétiseurs, chœurs

Phil Palmer - guitare

Vince Gill - guitare, chœurs

Paul Franklin - guitare lap steel

George Martin - arrangements des cordes, direction de l'orchestre

Manu Katché - batterie, percussions

Jeff Porcaro - batterie, percussions

Danny Cummings - percussions

Chris White - flûte, saxophone

Enregistré de novembre 1990 à mai 1991 à Air Studios, Londres.

Après un silence de presque cinq ans, plus précisément depuis la fin de la tournée "Brothers In Arms Tour", cet album fut très attendu par les fans après l'immense succès, plus de 30 millions d'albums vendus, qu'avait connu Brothers in Arms six ans auparavant.

Bien que On Every Street n'ait pas connu le même succès, il se vendit très bien étant certifié disque d'or ou de platine dans de nombreux pays. En France, il sera certifié disque de diamant pour plus d'un million d'exemplaires vendus.

Cet album se classa à la première place des charts d'un grand nombre de pays européens, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France. Aux États-Unis, il se classa à la 12e place du Billboard 200 et sera certifié disque de platine.

En définitive, cet album se vend tout de même à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde. La tournée qui suit, dont on retrouve des extraits sur le live de 1993 On the Night, débute le 23 août 1991 à Dublin et se termine le 9 octobre 1992 à Saragosse, qui demeure à ce jour l'ultime concert donné par le groupe. Les tournées remportent un grand succès en Europe (automne/hiver 1991 et de printemps/été 1992). Le groupe se sépare officiellement en 1995, et Mark Knopfler, épuisé, déclare «ne plus vouloir entendre parler de Dire Straits pendant au moins 10 ans ! ».

Le quatuor accompagné par leur manager à la batterie se reconstitue une seule fois, le temps de cinq chansons (Walk of Life, Sultans of Swing, Money for Nothing, Nadine et Wild Theme from Local Hero) à l'occasion du mariage de John Illsley le 19 juin 1999.

Vous ne connaissez pas Dire Straits ?

Mark Knopfler est un journaliste âgé de 27 ans quand son frère David lui présente le bassiste John Illsley. Tous deux décident alors de s'installer dans un studio et de tenter de vivre de leur musique. Les débuts sont difficiles, et le groupe vit avec des moyens très limités.

Dans leur petit studio, Mark Knopfler va composer en 1977 le titre qui restera comme l'hymne du groupe : Sultans of Swing, un hommage à tous les musiciens de bar et cabaret. Charlie Gillett diffuse alors la bande sans prévenir les membres du groupe lors de son émission Honky Tonk. Plusieurs producteurs le contactent dans les instants qui suivent. C'est finalement Phonogram qui les engagera pour cinq albums.

Avec ce premier album éponyme, Dire Straits obtint immédiatement un succès, qui dans l'histoire de la pop a atteint le statut de mythe.

Le style unique des frères Knopfler, le son du bassiste John Illsley et la rythmique du batteur Pick  Withers ont contribué à créer un son de référence salué unanimement par les critiques et les commentateurs qui ont vu dans leurs compositions une référence de la musique pop.

Les solos de guitare extraordinaires et l'insolite rythmique du jeu de batterie ont établi un nouveau standard...

Side A

1. Calling Elvis

2. On Every Street

3. When It Comes to You

4. Fade to Black

5. The Bug

6. You and Your Friend

Side B

1. Heavy Fuel

2. Iron Hand

3. Ticket to Heaven

4. My Parties

5. Planet of New Orleans

6. How Long

Cliquez ici pour laisser un commentaire