Interpol - Turn on the Bright Lights

38,00 €
TTC

Matador – OLE1654LP

1 LP 33t 180grs

Ue

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite

Paul Banks – chant, guitare rythmique

Daniel Kessler – guitare solo, piano

Carlos Dengler – basse, claviers

Sam Fogarino – batterie, percussions

Enregistré en 2002

Interpol sort son premier album Turn on the Bright Lights sur le label Matador. L'album est un succès critique, et est classé parmi les meilleurs disques de l'année. La chanson Untitled est entendue dans le dernier épisode de la saison 9 de la sitcom Friends, diffusé en 2003.

Interpol a souvent été comparé au groupe Joy Division, particulièrement au moment de la sortie de Turn on the Bright Lights. Cependant, les membres du groupe affirment ne pas avoir écouté suffisamment de Joy Division pour être véritablement influencés. Sur le morceau Not Even Jail (de l'album Antics), Paul Banks chante : « Give some meanings to the means to your end », ce qui peut être considéré comme un clin d'œil à Joy Division, dont un des titres les plus célèbres s'intitule A Means to an End.

Interpol devenant populaire en 2002, les journalistes musicaux commencent à s'intéresser au quartier East Village situé à Manhattan (New York). En effet, des groupes tels que les Strokes et les Yeah Yeah Yeahs, issus également de ce quartier, émergent à la même période. Ces groupes ont toutefois peu de caractéristiques communes, sinon leur origine.

Déjà habitués du CMJ Music Marathon, qui se tient annuellement dans leur ville d'origine, Interpol participe à plusieurs festivals de musique, dont Coachella, Reading, Glastonbury, en plus de la tournée Curiosa durant l'été 2004 avec The Cure, Mogwai et The Rapture.

Leur deuxième album Antics parait le 28 septembre 2004. Le disque considéré comme moins sombre est bien accueilli par la critique.

En 2005, ils enregistrent le morceau Direction pour la série télévisée américaine Six Feet Under. La chanson est enregistrée en avril avant un concert. Ils apparaissent la même année dans une compilation pour le 15e anniversaire de Matador Records. Turn on the Bright Lights est, au moment de la sortie de Antics, la meilleure vente de l'histoire de ce label indépendant.

Carlos Dengler, connu aussi sous le diminutif Carlos D. est alors un disc jockey bien connu à New York. Daniel Kessler, qui a travaillé pour le label Domino Records, est considéré comme un membre très important du groupe et a permis d'aider Interpol à ses débuts grâce à ses connaissances dans l'industrie du disque.

1. Untitled

2. Obstacle 1

3. NYC

4. PDA

5. Say Hello to the Angels

6. Hands Away

7. Obstacle 2

8. Stella was a Diver and She was Always Down

9. Roland

10. The New

11. Leif Erikson

Cliquez ici pour laisser un commentaire