Lauryn Hill - The Miseducation Of Lauryn Hill

33,00 €
TTC

Columbia ‎– 88875021571

2 LP 33t 

Ue

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Lauryn Hill (vocals, guitars)

L'album inclut différentes collaborations avec le chanteur de neo soul D'Angelo sur le titre Nothing Even Matters, avec le guitariste Carlos Santana sur Zion, avec la chanteuse de RnB Mary J. Blige sur I Used to Love Him ; mais aussi avec des artistes moins connus à l'époque, comme John Legend jouant du piano sur le titre Everything is Everything. Les chansons de cet album furent dans la majorité écrites dans le studio Attic à South Orange dans le New Jersey et furent enregistrées dans les studios Chung King en Jamaïque. Initialement, Wyclef Jean ne soutenait pas Hill dans l'enregistrement de son album solo mais proposa son aide à la production. Hill refusa.

La plupart des chansons de cet album traitent de ses frustrations avec les Fugees. I Used to Love Him traite de la rupture artistique entre Hill et Wyclef Jean. To Zion parle de sa décision d'avoir son premier enfant, même si beaucoup à ce moment-là l'encourageaient à avorter pour ne pas gêner sa carrière florissante.

The Miseducation of Lauryn Hill contient beaucoup d'interlude de son professeur parlant de différents sujets à une classe d'enfant. En fait, le « professeur » est joué par Ras Baraka (un poète, éducateur et politicien parlant à un groupe d'enfants dans le salon de la maison de Hill, dans le New Jersey) La chanteuse demanda à Baraka de parler aux enfants du concept de l'amour et d'improviser un débat sur ce sujet.

Bien que cet album fut largement un travail collaboratif entre Hill et un groupe de musiciens connus sous le nom de New Ark (Vada Nobles, Rasheem Pugh, Tejumold and Johari Newton), il y eut "une pression du label pour faire le truc de Prince, c'est-à-dire que toutes les chansons soient créditées par un 'écrit et produit par' de l'artiste avec une brève mention d'une aide extérieure.

Alors qu'elle était en train d'enregistrer son album, on demanda à Hill de fournir des contrats ou des documents légaux aux musiciens mais elle répondit : « Nous nous aimons tous. Ceci n'a rien à voir avec des contrats. Ceci est quelque chose de béni ». Hill, ses managers et son label de musique furent poursuivis en justice en 1998 par New Ark, déclarant qu'ils avaient coécrit et coproduit 13 des 14 titres de l'album Les poursuites furent abandonnées au profit d'un règlement à l'amiable, pour un montant de 5 millions de dollars.


Qui est Lauryn Hill ? 

Lauryn Hill, née le 25 mai 1975 à East Orange dans le New Jersey, est une chanteuse de hip-hop et de soul américaine. Elle est mieux connue comme membre des Fugees et par son album solo The Miseducation of Lauryn Hill.

Élevée à East Orange, dans le New Jersey, Hill se lance dans le chant avec sa famille. Elle jouit du succès en tant qu'actrice d'un jeune âge, participant fréquemment à un soap opera appelé As the World Turns et dans le film Sister Act 2. Au lycée, Hill fait la rencontre de Pras Michel avec qui elle démarre un groupe que rejoint par la suite son ami, Wyclef Jean. Ils se renomment les Fugees et publient deux albums, Blunted on Reality en 1994, et The Score en 1996, qui amassera plus de 6 millions d'exemplaires aux États-Unis. 

The Miseducation of Lauryn Hill, publié en 1998, est, en date, le seul album solo de Hill. Il est très bien accueilli par la presse spécialisée, et expose sa vie dans le genre neo soul. L'album atteint la première place du classement Billboard 200 et s'y vend à plus de 8 millions d'exemplaires. Il contient les singles Doo Wop (That Thing) (aussi classé premier), Ex-Factor, et Everything Is Everything. Elle remporte grâce à l'album cinq prix à la 41e édition des Grammy Awards.

Peu après, Hill s'efface, insatisfaite de l'industrie musicale, et souffrant des répercussions de sa gloire.

1. Intro

2. Lost Ones

3. Ex-Factor

4. To Zion

5. Doo Wop (That Thing)

6. Superstar

7. Final Hour

8. When It Hurts So Bad

9. I Used To Love Him

10. Forgive Them Father

11. Every Ghetto, Every City

12. Nothing Even Matters

13. Everything Is Everything

14. The Miseducation Of Lauryn Hill

15. Can’t Take My Eyes Off Of You

16. Tell Him

Cliquez ici pour laisser un commentaire