Exact
  • Exact

Rega Exact

315,83 €
TTC
rating Lire l'avis
Note moyenne : 5/5 - Nombre d'avis : 1

Cellule MM

Compliance 19 

Masse 4.7 gr

Niveau de sortie 7.2 mV

En démo

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
en stock
favorite
0

La cellule Rega Exact est fabriquée à la main et utilise deux bobines parallèles. Rega a développé ses propres machines à bobiner utilisant ainsi 1/3 de cuivre en moins que la plupart des cellules du marché. Le corps de la cellule est moulé en Pocan, un polymère plus dur que l'aluminium industriel.

Alors que la plupart des cellules utilisent 6 joints dans la liaison entre stylet et bobine, Rega n'en n'utilise qu'un seul afin de restituer toute l'énergie dans l'aigu.

Chaque cellule est testée pendant deux jours afin de s'assurer de son bon fonctionnement et de ses caractéristiques.

Cette cellule est une aubaine pour tout possesseur de Planar 3 qui souhaite faire évoluer l'écoute tout en gardant la fameuse signature Rega. Le bon est instantané tant au niveau détail, chuintement, qualité des timbres, facilité d'écoute.

Mettez un disque sur la platine, même ancien. Ecoutez le avec une Elys 2. Démontez votre cellule et remplacez la par une Exact. Réécoutez : la différence est flagrante même quand la cellule est neuve.

Si vous aimez le son Rega, l'Exact est la solution incontournable. Elle vous évitera de gaspiller inutilement de l'argent et de vous égarer avec des cellules qui ne sont pas réellement adaptées au bras Rega et dénaturent l'écoute, plus qu'elles ne l'améliore.

A bon entendeur, salut !

Monture 1/2 pouce standard trois vis
Diamant Vital - Aimant Mobile
Niveau de sortie à 1 KHz 5cm/sec : 6.8 à 7.2 mV
Bande passante : 20~20,000 Hz
Charge recommandée : 47 Kohm
Force d'appui recommandée : 1.75 g
Compliance, dynamic, lateral : 19 µm/mN
Poids : 4.7 g

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Tête de lecture Rega Exact
rating 5
Je suis absolument ravi de cette nouvelle tête de lecture qui m\'apporte une qualité d\'écoute très supérieure à la précédente (Rega Elys). Merci au conceiller de Renaissens qui m\'a convaincu à faire ce choix