Soulnote D-2

8 490,00 €
TTC

Dac 32 bit / 768 kHz 

5 entrées

télécommande

Démo sur demande

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Finition
Quantité
1 semaine
favorite

Le DAC Soulnote D-2 est équipé de 4 chipsets ES9038PRO. Sa construction en double mono ainsi que son transfo de 400 VA feront la différence à l'écoute. Le D-2 dispose d'une entrée USB, de deux entrées RCA (S/PDIF) et de deux entrées XLR (AES/EBU), pour un total de cinq entrées. L'entrée USB accepte le PCM jusqu'à 32 bits/768 kHz et le DSD512. Les autres entrées traitent le PCM jusqu'à 24 bits/192 kilohertz et le DSD64.

Le D-2 est aussi le premier DAC à utiliser le synthétiseur PLLatinum™ RF LMX2594 de Texas Instrument pour un DDS audio. Le synthétiseur LMX2594 a été développé pour les radars et les instruments de mesure; il possède les spécifications les plus élevées au monde avec un indice d'efficacité de -236 dBc/Hz et une gigue de 45 fs (femtoseconde, 1/1000 de picoseconde).

L'écoute du D-2 associée à un streamer nous a littéralement enchantée. L'entrée usb offre un florilège de musique. L'image sonore est immersive comme tous les produits de la marque. On pourra enfin connecter Le D-2 à une horloge externe pour un résultat encore meilleur.    

Le D-2 utilise 4 cartes enveloppées dans une feuille de cuivre de 70 microns d'épaisseur ce qui élimine le bruit et permet d'optimiser également la disposition des circuits imprimés. C'est donc très avantageux par rapport à des appareils utilisant des systèmes de filtres électroniques. 

Le câblage, l'implantation et l'appairage des composants, chaque détail a été examiné de près afin d'améliorer le rapport signal / bruit de ce DAC hors du commun.

Les câbles sont réduits au minimum ainsi que le nombre de connecteurs afin de ne pas occasionner de problèmes de contacts dans le temps. Les câbles d'alimentation et de modulation sont soudés à même le circuit imprimé.

L'alimentation a été confiée à un transformateur énorme de 400 VA. Le filtrage de l'alimentation est réalisé par de multiples condensateurs de faible capacité, de manière à obtenir une résistance série la plus faible possible.

Un vrai travail a été réalisé afin d'optimiser les résonances du boîtier, c'est ce que nous indique Soulnote sur son site; sa construction symétrique améliore l'équilibre et la rigidité de l'appareil tout en contrôlant le facteur Q (facteur de qualité). C'est pourquoi la grille d'aération n'est pas totalement fixe. Ceci permet d'éliminer la sensation habituelle de confinement du son que l'on retrouve sur certains appareils trop rigides.

La forme et le poids de la façade avant en aluminium massif aident également à contrôler ses résonances. 

Enfin, des pointes de découplage sont positionnées sous le boîtier. L'une d'elles est placée sous l'axe du gros transformateur, afin d'éliminer illico presto la moindre vibration.

L'appareil annonce 17 kg sur la balance !

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi