The Ronnell Bright Trio

30,00 €
TTC

Sam records SR03/1

1 LP 33t 180 grs

pressage PALLAS 

FRA

Il y a 2 visiteurs sur le site en ce moment
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.
favorite

Bass – Richard Davis

Drums – Art Morgan

Piano – Ronnell Bright

Enregistré à Paris en 1958

Cet album a été réalisé à partir des bandes master originales en analogique et pressé chez Pallas, vous le savez une des meilleures usines du monde !

Bright a joué du piano dès son plus jeune âge et a remporté un concours de piano à l'âge de neuf ans. En 1944, il joue avec le Chicago Youth Piano Symphony Orchestra. Il a étudié à Juilliard et a obtenu son diplôme au début des années 1950. De retour à Chicago, il joue avec Johnny Tate et accompagne Carmen McRae avant de déménager à New York en 1955. Là, il joue avec Rolf Kuhn puis créé son propre trio en 1957.

En 1957 et 1958, il joue dans l'orchestre de Dizzy Gillespie et accompagne également Sarah Vaughan, Lena Horne et Gloria Lynne. Ses compositions ont été enregistrées par Vaughan, Cal Tjader, Horace Silver et Blue Mitchell. En 1964, il devient arrangeur et pianiste de Nancy Wilson après avoir déménagé à Los Angeles. Plus tard il devient musicien de studio et joue dans Supersax de 1972 à 1974.

Ronnell Bright était à Paris pour une simple escale lors de la tournée que Sarah Vaughan effectua en Europe. Polydor profita de cette occasion pour réaliser cet enregistrement au Studio des Dames à Paris.

1. Sail 'Em

2. Things Ain't What They Used to Be

3. Johny Pate's Blues

4. R and R Groove

5. The Champ

6. Easy Listening Blues

7. Chasing Sarah

8. Doxology

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Découvrez aussi